Le Contre-courant

Dévoilement de la composition du conseil d’administration de Développement économique Pierre-De Saurel

La MRC de Pierre-De Saurel est fière de dévoiler la composition du tout premier conseil d’administration de Développement économique Pierre- De Saurel.

Le mandat de gérer en toute indépendance le processus d’appel de candidatures a été confié à l’Union des municipalités du Québec (UMQ). La volonté des conseillers régionaux à cet égard était d’avoir des profils aux expertises complémentaires et compétences diversifiées. Les personnes retenues, parmi une trentaine de candidatures reçues, sont, par ordre alphabétique :

Milieu des affaires :

  • Rachel Doyon, fondatrice et directrice générale de la Maison de la musique de Sorel- Tracy;
  • Réjean Frenette, consultant expérimenté dans le domaine international;
  • Luc-André Lussier, entrepreneur et administrateur de plusieurs organismes régionaux;
  • Yan Parenteau, gestionnaire et entrepreneur en technologie de l’information;

Milieu agricole et agroalimentaire :

  • Raphaël Beauchemin, entrepreneur agricole de Saint-Ours;
  • Luc Tellier, entrepreneur agricole de Saint-Robert;

Milieu de l’économie sociale :

  • Mario Fortin, directeur général de plusieurs organismes régionaux.

Le préfet de la MRC, le maire de la Ville de Sorel-Tracy et le député de Richelieu, ce dernier à titre d’observateur, complèteront le conseil d’administration.

« Je suis content de l’intérêt manifesté envers les postes d’administrateurs et je suis persuadé que ceux retenus sauront remplir un rôle optimal pour le développement de notre région. Dans les dernières années, le CLD a eu à surmonter plusieurs défis notamment en raison de la perte, en 2015, d’environ 60 % des subventions gouvernementales liées à son fonctionnement. L’injection de sommes supplémentaires de la part de la MRC et du ministère de l’Économie et de l’Innovation totalisant plus d’un demi-million de dollars apportera assurément une nouvelle dynamique au développement économique et sera profitable à l’ensemble de la région », souligne Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This