Le Contre-courant

Crédit photo : Cégep de Sorel-Tracy

Le Cégep de Sorel-Tracy récolte le nombre le plus élevé de demandes d’admission au 1er tour depuis 2015

Le Cégep de Sorel-Tracy connaît un record de son nombre d’admission. Pareille affluence pour la nouvelle année scolaire ne s’était pas observée depuis 2015. En effet, au terme du 1er tour qui a pris fin le 1er mars, le Collège a reçu 430 demandes d’admission.

Dans les faits, on remarque une hausse significative des inscriptions par rapport à l’an dernier dans les programmes en Soins infirmiers, Environnement, hygiène et sécurité au travail, Techniques juridiques ainsi qu’Arts, lettres et communication. Mentionnons également que le nouveau DEC en Techniques de pharmacie accueillera un nombre d’étudiants plus qu’enviable.

« Ces résultats me ravissent et je suis fière de constater que l’engouement des jeunes envers notre Cégep est aussi fort, même en contexte de pandémie où les étudiants ont dû, pour les raisons que l’on connaît, choisir leur cégep virtuellement. Je félicite leur capacité d’adaptation et m’empresse de leur souhaiter et de nous souhaiter que la situation se rétablisse afin qu’ils puissent “vivre réellement” l’ambiance du Cégep de Sorel-Tracy », souligne Stéphanie Desmarais, directrice générale.

Rappelons que des places seront encore disponibles au deuxième tour. Les inscriptions doivent se faire avant le 21 avril 2021 au SRAM.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This