
Varennes
Acte de bravoure souligné par les élus et le Service de sécurité incendie
Au nom du conseil municipal Varennes, le maire Martin Damphousse et le directeur du Service de sécurité incendie, Serge Beauregard, ont remercié l’équipe de la firme Yves Racicot et associés pour leur vigilance et leur intervention lors d’un sinistre survenu le 8 février dernier dans un immeuble situé au 2069, route Marie-Victorin, face à leur bureau.
En remettant à l’équipe une plaque hommage, le maire de Martin Damphousse a déclaré : « Nous offrons notre reconnaissance à Yves Racicot, Vincent Racicot, Valérie Beaurivage Vincent, Alexandre Lauzon et Martin Allard pour avoir contribué à l’évacuation rapide des personnes qui se trouvaient dans ce bâtiment qui, rappelons-le, abrite une garderie ».
« Les pompiers de Varennes sont fiers de vous et, en leurs noms, il me fait honneur de vous dire merci pour votre civisme exemplaire » a mentionné Serge Beauregard, directeur du Service de sécurité incendie.
Rappelons que l’incendie, dont la cause est électrique et accidentelle a pris naissance dans l’entretoit de l’édifice. Une équipe d’une trentaine de pompiers était sur les lieux, dont ceux de Saint-Amable et Sainte-Julie, afin de prêter main-forte à leurs collègues varennois. Personne n’a été blessé ou incommodé et les dégâts ont surtout été causés par l’eau lors de l’opération.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Marc-sur-Richelieu: alerte inscriptions – YOGA DU SOIR (adultes)
Envie de terminer la journée en douceur? Offrez-vous une pause bien méritée avec notre yoga du soir.
Ville de Contrecœur: programmation de janvier
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser sa programmation de janvier.
CISSS de la Montérégie-Est: nomination de la présidente-directrice générale
Le conseil d’administration (CA) de Santé Québec a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Emmanuelle Carrier à titre de présidente-directrice générale (PDG) du CISSS de la Montérégie-Est.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: l’artiste Ariane Labonté donnera vie à un conte inédit de Léanne Thibodeau, inspiré par l’œuvre de la peintre Miyuki Tanobe
Dans le cadre des célébrations de son 275e anniversaire, la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu est fière d’inviter les citoyens et les familles à une heure du conte spéciale le dimanche 18 janvier à 10 h 00, à la Maison de la culture Eulalie-Durocher.








