Le Contre-courant

Le conflit opposant les débardeurs du Port de Montréal et l’Association des employeurs maritimes doit cesser rapidement

Communiqué – Dans le contexte de la relance économique, la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) est inquiète du fait qu’il n’y ait pas eu d’entente entre la section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)représentant 1125 débardeurs, et l’Association des employeurs maritime.

Cette grève qui empêche les opérations courantes du port aura des impacts négatifs pour notre économie et peut causer des ennuis importants pour les importateurs et nos manufacturiers exportateurs. Rappelons que le Port de Montréal, qui doit connaitre une expansion sur notre territoire, soit à Contrecœur, est un moteur économique important pour le Québec et une plaque tournante pour la logistique de transport de l’Est du Canada. C’est pourquoi nous demandons au gouvernement fédéral d’intervenir afin que les parties viennent qu’à s’entendre rapidement. Ce sont toutes nos entreprises qui font du commerce à l’international qui sont touchées.

« Les entreprises vivent depuis un an des bouleversements majeurs dans tous les secteurs d’activités. Le secteur manufacturier quant à lui s’en tire relativement bien dans le contexte actuel. Une grève ne doit pas venir freiner la relance économique » cite le président de la CCIRS, Me Alain Chevrier.

À propos de la CCIRS

La CCIRS est le plus important regroupement d’affaires en Montérégie. Forte d’un nombre de membres important, soit près de 1200 membres, la CCIRS contribue de façon représentative à la communauté d’affaires de la Rive-Sud. Grâce à sa portée régionale, elle est en mesure de mieux défendre les intérêts de ses membres et agit concrètement, avec ses partenaires, à la croissance économique du territoire. La CCIRS est affiliée à la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ).


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This