
Confiance renouvelée entre la Ville de Varennes et ses pompiers
Le conseil municipal et le Service de sécurité incendie de Varennes sont heureux d’annoncer la conclusion d’un nouveau contrat de travail pour les pompiers.
D’une durée de six ans, l’entente prévoit une augmentation des plages de garde en caserne de 41 à 72 heures afin d’assurer une meilleure couverture sur le territoire. De plus, un total de 60 heures de garde externe est ajouté afin que quatre pompiers soient disponibles en cas d’appel. Combinée aux plages de garde en caserne, cette mesure permettra de garantir une couverture incendie sur une période de 24 heures, 7 jours par semaine.
« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les Varennois et nous sommes convaincus que cette entente sera bénéfique pour notre Service de sécurité incendie. Nous reconnaissons qu’à chaque intervention, nos pompiers donnent le meilleur d’eux-mêmes pour assurer la sécurité des citoyens et nous les remercions pour leur travail », déclare le maire Martin Damphousse.
« La sécurité des citoyens est demeurée au cœur des priorités de nos membres tout au long des négociations. Je remercie les gestionnaires municipaux et les élus d’avoir conclu cette entente pour le Service de sécurité incendie des Varennois », affirme Francis Lemay, président de l’Association des pompiers de Varennes.
En terminant, l’ensemble des élus tient à souligner le travail des membres du comité de négociation formé de Serge Beauregard, directeur du Service de sécurité incendie, Carole Gemme, directrice du Service des ressources humaines et Sébastien Roy, directeur général.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Soirée-bénéfice de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel réussie!
C’est dans une ambiance « Blues et glamour » que près de 300 invités se sont réunis au Complexe 180 le 5 novembre dernier lors de la soirée-bénéfice annuelle de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.
Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.
Autoroute 20, entre Sainte-Julie et Belœil: le gouvernement annonce que les travaux de la voie réservée sont terminés
La voie réservée sur l’autoroute 20, en direction est, entre Sainte-Julie et Belœil, est maintenant prête. Les autobus, les taxis et les covoitureurs (deux personnes et plus) peuvent désormais circuler sur cette voie de 13 km qui leur est consacrée.
Municipalité de Verchères: résultat du nouveau dépouillement judiciaire pour le district 6
Le nouveau dépouillement judiciaire tenu le 10 novembre au palais de justice de Sorel-Tracy a confirmé une égalité entre les deux candidats au poste de conseiller ou conseillère du district 6 Marie-Perrot.







