
Une riche programmation pour l’été prochain dans le cadre de la campagne J’ai trouvé à Sorel-Tracy
La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) dévoile aujourd’hui ses différents projets pour l’été dans le cadre de la campagne J’ai trouvé à Sorel-Tracy.
Un été rempli à Sorel-Tracy!
Les activités proposées s’articulent autour de quatre grands thèmes :
- Faire rayonner les commerçants locaux
- Occuper l’espace public
- Verdir et embellir le centre-ville
- Créer de l’animation
Des nouveautés
Devant la popularité des activités locales l’été dernier, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy prévoit une panoplie d’activités offertes cette année dans le but d’encourager notre économie locale. Plusieurs nouveautés sont à prévoir au centre- ville, notamment, un salon de l’auto, des ateliers en agriculture urbaine et un salon du bateau et du VR.
Aussi, les artistes locaux seront invités à s’installer sur la place publique afin de faire découvrir leur travail aux citoyens.
Encore plus d’activités!
Évidemment, les activités qui ont remporté un vif succès en 2020 seront de retour. La programmation estivale inclut: l’exposition de voitures anciennes, la danse en ligne au carré Royal et les spectacles au centre-ville à l’intersection des rues Augusta et Roi.
Comme à l’été 2020, la Ville de Sorel-Tracy offre gratuitement aux commerçants et aux restaurateurs la possibilité d’aménager des terrasses et des espaces de vente à l’extérieur, dans l’espace public. La Ville fermera ponctuellement des rues pour offrir un environnement sécuritaire aux piétons. De plus, des pots de fleurs et des jardinières supplémentaires viendront embellir le centre-ville.
En plus, différents événements touristiques organisés par des organismes locaux viendront s’ajouter à cette offre d’activités.
Restez à l’affût afin de connaître les différentes dates des activités qui seront dévoilées dans les prochaines semaines.
La poursuite de toutes ses activités est rendue possible grâce au soutien financier de Rio Tinto Fer et Titane, la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel et la Ville de Sorel-Tracy.
À propos de la campagne J’ai trouvé à Sorel-Tracy
Depuis juillet 2020, la campagne de sensibilisation à l’achat et à la consommation locale, J’ai trouvé à Sorel-Tracy, fait la promotion des commerçants et orchestre des initiatives stimulant l’économie régionale.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.
Guignolée à Saint-Marc-sur-Richelieu
Cette année encore, l’Association des Saint-Marcois organise la traditionnelle Guignolée, avec l’appui de la Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu et sous l’égide du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu (CABVR).
Activité de l’UPAC en Montérégie: après les enquêtes, la sensibilisation
À l’occasion de la présentation du Rapport annuel de gestion du Commissaire à la lutte contre la corruption (CLCC) 2024-2025, comprenant le Rapport d’activité de l’Unité permanente anticorruption (UPAC), le commissaire à la lutte contre la corruption, M. Vincent Richer, annonce…
Opération Nez rouge Contrecœur: Route payante le samedi 8 novembre 2025
L’Opération Nez rouge reprendra la route pour la 42e campagne de raccompagnement, qui aura lieu dans près d’une cinquantaine de régions du Québec, du 28 novembre au 31 décembre 2025.







