
Opération « RAPPEL »
Respectons Attentivement les Prescriptions Pour Ensemble Lutter
Dans le but d’assurer le respect de l’ensemble des règles déterminées par la santé publique dans le contexte de la pandémie, du 1er avril 17h00 au 6 avril 05h00, période couvrant le long congé de Pâques, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, ainsi que l’ensemble des services de police du Québec, procèdera à une surveillance soutenue de ces règles.
Nous serons donc très présents sur l’ensemble de notre territoire, que ce soit dans les centres commerciaux, commerces, restaurants, parcs ou en tout autre lieux où des activités sont autorisées. Il en sera aussi de même pour les rassemblements intérieurs ou extérieurs. De plus, nous continuerons d’assurer le respect du couvre-feu entre 21h30 et 05h00 sur l’ensemble du réseau routier de notre territoire, des contrôles routiers fixes et aléatoires seront érigés à des endroits stratégiques durant cette période.
Nous rappelons que tous les véhicules se présentant sur un contrôle routier doivent s’immobiliser à la demande d’un policier. Tous les occupants, y incluant le conducteur et les passagers, sont abordés. Suivant une discussion avec un policier, chaque occupant a l’opportunité de démontrer qu’elle bénéficie d’une exception le cas échéant.
Les policiers peuvent émettre un constat d’infraction sur le champ pour la majorité des règles de la santé publique non-respectées.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.







