Le Contre-courant

Crédit photo : Cégep de Victoriaville

Défi accompli à la Coupe des 4 pour les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy !

La Coupe des 4 s’est terminée le 21 mars dernier après 5 semaines de défis sportifs en mode virtuel. Rappelons que cette initiative a été réalisée de concert avec 4 collèges afin d’inciter les étudiants-athlètes à conserver leur motivation à bouger et à leur permettre de représenter à nouveau leur institution dans le cadre d’une compétition.

Dans les faits, l’organisation dresse un bilan plus que positif de cet événement puisque les Rebelles ont terminé en 3 e position à 0,03 point du deuxième rang qu’ils ont maintenu au cours des trois premières semaines.

Mentionnons que la Coupe des 4 a attiré un total de 82 étudiants-athlètes et entraineurs Rebelles sur une base volontaire. Ces derniers ont cumulé une moyenne de 3,7 entraînements d’une durée de 30 minutes par semaine en plus des différents défis actifs proposés. On a dénoté une constante progression du taux de participation depuis le début, signe que les athlètes étaient de plus en plus motivés à bouger.

Afin de stimuler davantage la motivation des athlètes, des tirages de vêtements à l’effigie des Rebelles ont été effectués et l’organisation a souligné la nomination d’athlète de la semaine parmi les étudiants participants. Ainsi, Raphaël Farly, Jules Labrecque, Alexanne Page, Gabriel Vacher Lavallée et Simon Landry se sont tous démarqués.

À la suite d’un sondage de satisfaction, les athlètes ont majoritairement confirmé que leur implication a contribué non seulement à maintenir leur motivation à bouger, mais elle leur a permis de sentir qu’ils faisaient à nouveau partie de la Famille Rebelles. Ils se sont aussi dits fiers d’avoir participé à une activité même à distance.

« Je suis heureuse de constater que ce projet rassembleur a permis aux étudiants de conserver leur sentiment d’appartenance à leur famille Rebelles tout en les incitant à demeurer actifs. En attendant que la saison sportive reprenne son cours, cette initiative démontre une fois de plus l’importance de conjuguer sa passion à ses études pour en faire une source de motivation et de persévérance scolaires », souligne Stéphanie Desmarais, directrice générale.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This