Sélectionner une page

Le Contre-courant

Les lauréates de la finale locale de Secondaire en spectacle, Lysia Ouellet et Mayka Bergeron Kramer.

Secondaire en spectacle
Deux numéros en route pour la finale régionale

C’est le 1er avril dernier qu’avait lieu la finale locale de Secondaire en spectacle pour les élèves de l’École Bernard-Gariépy (ESBG). Diffusé sur Internet, l’événement a permis aux parents et amis des concurrentes d’assister à une compétition relevée entre six numéros issus des disciplines musique et danse.

Lors de ce spectacle, l’originalité, la présence sur scène et le talent des sept participantes ont été évalués par un jury dont la responsabilité était de sélectionner les numéros qui poursuivront leur parcours à la prochaine étape du concours.

Les membres du jury avaient été soigneusement sélectionnés pour leur connaissance des diverses disciplines des arts de la scène :

  • M. Philippe Côté (metteur en scène et réalisateur);
  • M. Alexandre Gauthier (musicien professionnel, avec la formation Cœur de Pirate);
  • M. Louis Latraverse (musicien professionnel, avec la formation Cool Jazz);
  • Mme Karolane Millette (propriétaire de l’École de musique Porte-Voix);
  • Mme Julie Roy (propriétaire du Studio de danse Julie Roy).

Après une longue délibération, le jury a choisi de récompenser les jeunes artistes suivantes :

  • 1ère place : Mayka Bergeron Kramer, élève de secondaire 1, dans la catégorie Création totale – Musique, pour sa pièce Intimidation;
  • 2e place : Lysia Ouellet, élève de secondaire 1, dans la catégorie Création totale – Musique, pour sa pièce Merci.

Ces deux numéros représenteront donc l’École secondaire Bernard-Gariépy à la finale régionale de Secondaire en spectacle qui se tiendra en ligne sur le site www.monvirtuel.com, le 21 avril prochain, à 19 heures. En cette occasion, les participantes se mesureront aux seize lauréats de huit autres écoles de la Montérégie afin de se mériter une place pour le Rendez-vous panquébécois qui mettra en vedette les gagnants des finales régionales de partout au Québec.

Le prix Coup de cœur du jury a quant à lui été décerné à Audrée-Ann Blyth, élève de 2e secondaire, dans la catégorie Création partielle – Danse, avec le solo qu’elle a imaginé sur la chanson Empire de Marie-Mai. Ce prix ne permet pas de participer à la finale régionale, mais il souligne la qualité du numéro.

Félicitations à toutes les participantes et la meilleure des chances aux deux lauréates pour la finale régionale!


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Poursuite des démolitions de bâtiments au centre-ville de Varennes

Au cours de la semaine du 18 avril, un entrepreneur débutera les travaux de démolition de propriétés qui ont été acquises par la Ville sur la route Marie-Victorin, soit les bâtiments situés au 2157 (ancien restaurant Varennes pizzeria), au 2155 (ancien magasin Meubles Daviau) et au 2089 (ancien commerce Vitrerie Landry).

lire plus
Share This