Sélectionner une page

Le Contre-courant

Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu
Offre d’emploi

Pompiers et Pompières sur appel à temps partiel

Tu es une personne énergique, tu as envie de relever de nouveaux défis et joindre une équipe dynamique. Voici, une offre d’emploi qui pourrait t’intéresser.

Appel de candidatures

Le service de sécurité incendie de la municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu est à la recherche de personnes énergiques qui a envie de relever des défis et par la même occasion de joindre une équipe dynamique, afin de pourvoir des postes de pompiers et pompières sur appel à temps partiel.

Relevant des officiers du service de sécurité incendie, vous participerez aux opérations de lutte contre les incendies notamment ainsi que diverses situations d’urgence telles que les feux d’automobiles, feux de champs et toute autre activité de sécurité civile, lors d’aléas naturels ou humains. Comme tout service incendie, notre mission première est la protection des vies et des biens tout en préservant l’environnement. Vous participerez à l’application des différents programmes de prévention, de formation et d’entretien de la caserne, de véhicule et de l’équipement utilisés dans le cadre de vos fonctions. En plus, le service incendie offre un service de premier répondant de niveau 2 à l’intérieur de la municipalité. Vous serez également appelé à suivre une éventuelle formation dans ce domaine afin que vous puissiez également répondre à des appels pour arrêt cardiorespiratoire, des réactions anaphylactiques et certains cas de traumatisme tel que des accidents de voiture, etc.

Critères d’emplois

  • Être résident de la municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu ou à une distance raisonnable de la caserne.
  • Être âgé de 18 ans ou plus
  • Détenir la formation pompier 1 sera considéré comme un atout. Autrement, le candidat s’engage à suivre une formation de 306 heures réparties sur plusieurs mois ainsi que toute autre formation de mise à niveau, fournies par la municipalité.
  • Être capable d’intervenir en situation d’urgence et effectuer des tâches avec précision, sous l’autorité des officiers.
  • N’avoir aucun antécédent judiciaire.
  • Réussir les tests de sélection, ainsi que l’entrevue.
  • D’accepter de répondre aux appels dans la mesure du possible, et cela dépendamment de l’heure de la journée.
  • Être capable de travailler en équipe.
  • Être capable de s’adapter au changement autant sur une intervention qu’à l’intérieur de la caserne.

Si vous êtes intéressé, faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 30 avril, à l’attention de Mathieu Lachance (directeur du service sécurité incendie) par courriel à infoincendie@sasr.ca


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Poursuite des démolitions de bâtiments au centre-ville de Varennes

Au cours de la semaine du 18 avril, un entrepreneur débutera les travaux de démolition de propriétés qui ont été acquises par la Ville sur la route Marie-Victorin, soit les bâtiments situés au 2157 (ancien restaurant Varennes pizzeria), au 2155 (ancien magasin Meubles Daviau) et au 2089 (ancien commerce Vitrerie Landry).

lire plus
Share This