Sélectionner une page
Le Contre-courant

Agrandissement de l’école des Cœurs-Vaillants à Contrecoeur
Les grandes lignes du projet

L’école primaire des Cœurs-Vaillants, construite en 2015, en est déjà à son 2e agrandissement.

Cette nouvelle section de l’école bénéficiera d’une fenestration abondante favorisant l’apport de lumière naturelle dans les locaux. L’utilisation du bois comme revêtement mural à l’intérieur, le bois d’apparence sur les mobiliers ainsi que les vues extérieures sur le boisé démontrent une approche sensible à la biophilie dans ce projet. L’intégration d’une cuisine collaborative au sein des espaces polyvalents favorisera différents apprentissages pour les élèves.

Spécifications

L’agrandissement de l’école des Cœurs-Vaillants permettra d’augmenter sa superficie pour accueillir 3 nouveaux locaux de classe pour la maternelle 4 ans. La bibliothèque, les locaux polyvalents ainsi que les locaux de service de garde seront également bonifiés par cet ajout d’espace.

Le projet représente un investissement de 4,5 M$.

Échéancier

  • Été 2020 : Travaux préparatoires de compaction du sol
  • Mai 2021 : Début des travaux d’agrandissement
  • Août 2022 : Fin des travaux
  • Septembre 2022 : Entrée des élèves

(Source: CSP)


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Poursuite des démolitions de bâtiments au centre-ville de Varennes

Au cours de la semaine du 18 avril, un entrepreneur débutera les travaux de démolition de propriétés qui ont été acquises par la Ville sur la route Marie-Victorin, soit les bâtiments situés au 2157 (ancien restaurant Varennes pizzeria), au 2155 (ancien magasin Meubles Daviau) et au 2089 (ancien commerce Vitrerie Landry).

lire plus
Share This