Sélectionner une page

Le Contre-courant

Société d’horticulture de Saint-Marc-de-Richelieu
Conférence d’Albert Mondor, le jardinier branché

(Erratum) Mercredi le 21 avril de 19h15 à 20h30. En mode virtuel, bien confortable dans le confort de votre foyer, une conférence à ne pas manquer…

Le nouveau potager, le jardin comestible pour tous les espaces

Avec les OGM et tous les problèmes causés par l’industrialisation de l’agriculture, l’aménagement paysager comestible et l’agriculture urbaine sont plus populaires que jamais parce que les gens ressentent un profond besoin de retrouver l’essence des aliments. Vous rêvez vous aussi de cultiver vos propres fruits, légumes et fines herbes. Mais sans un grand terrain, comment faire? Contrairement à ce qu’on croit, la plupart des plantes potagères s’accommodent bien de la culture en pots, en bacs et dans d’autres contenants. Albert Mondor vous proposera durant cette conférence des solutions simples et ingénieuses pour faire pousser une grande variété de plantes comestibles dans les endroits les plus extrêmes: sur les balcons, les terrasses, les toits ou même les murs!

Réservation et inscription obligatoire

Pour se faire, nous envoyer votre nom par courriel ainsi que vos coordonnées pour l’émission de votre carte de membre à notre nouveau courriel: shsmsr21@gmail.com

Coût :

  • 5$ pour les membres en règle 2021
  • 10$ pour les non-membres *

*Prendre note que ce droit d’entrée défraie le coût de votre carte de membre pour la prochaine saison horticole 2021.

Dès réception de votre réservation nous vous enverrons les modalités à suivre pour le paiement ainsi que les renseignements pour la connexion de l’atelier. Une période de question suivra la conférence. De plus, prendre note que le calendrier horticole des activités 2021 de la SHSMSR y sera également présenté.

Vous n’êtes pas membre de la SHSMSR, vous désirez l’être, un seul coût et ce depuis plus de 21 ans : 5,00$.

Pour les détails, joindre Mme Marie-Paule Guertin au 514-805-8373 ou par courriel : marie_pauleb@hotmail.com

Voir toutes les nouvelles et chroniques. La Société d’horticulture de Saint-Marc-sur-Richelieu est sur Facebook ! Vivre dans les fleurs…c’est vivre tout simplement! Le jardinage coûte moins cher qu’une thérapie…et vous avez des tomates.

Vous avez des commentaires, des suggestions, n’hésitez pas à joindre l’une de nos membres.

SHSMSR : Annie Houle, et les membres du comité : Marie-Paule Guertin, Marie-Claude Julien, Élise Bousquet, Raymonde Lachance, Geneviève Claude et Paulette Jeannotte Laflamme.

Pour information :
514-688-7889
shsmsr21@gmail.com


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Poursuite des démolitions de bâtiments au centre-ville de Varennes

Au cours de la semaine du 18 avril, un entrepreneur débutera les travaux de démolition de propriétés qui ont été acquises par la Ville sur la route Marie-Victorin, soit les bâtiments situés au 2157 (ancien restaurant Varennes pizzeria), au 2155 (ancien magasin Meubles Daviau) et au 2089 (ancien commerce Vitrerie Landry).

lire plus
Share This