Sélectionner une page

Le Contre-courant

Contrecoeur
Aucune vignette nécessaire cet été pour l’accès au quai municipal

En raison des travaux qui s’échelonneront tout l’été à la place François-De Sales-Gervais, aucune vignette ne sera exigée par la Ville de Contrecœur pour les personnes désirant stationner un véhicule avec une remorque à bateau à l’arrière de la mairie (5000, route Marie-Victorin).

Habituellement, les personnes utilisant les stationnements municipaux derrière la mairie doivent obligatoirement obtenir une vignette de stationnement annuelle ou un billet journalier pour les véhicules avec une remorque à bateau.

Nous demandons votre collaboration pendant les travaux et nous vous invitons à bien planifier votre déplacement puisque les places disponibles et permises sont limitées. Lisez bien les panneaux de stationnement afin de vous garer dans les espaces permis pour les remorques à bateau.

En effet, certains stationnements sont réservés au personnel de la mairie lors des heures de bureau, soit du lundi ou jeudi de 8 h 15 à midi et de 13 h à 16 h 45 ainsi que les vendredis de 8 h 15 à midi.

Les descentes pour bateaux seront accessibles, sous réserve de l’accessibilité occasionnée par les travaux. Rappelons que les travaux ont lieu dans le cadre du réaménagement du centre-ville et du secteur derrière la mairie.

La première phase du projet de réaménagement de la place François-De Sales-Gervais prévoit, entre autres, l’installation d’un quai pour les kayaks et les planches à pagaie ainsi que d’une zone de détente et de pique-nique.

Les objectifs de ce projet sont d’améliorer encore davantage l’attractivité du centre-ville de Contrecœur; de développer des aménagements axés sur la mobilité active; d’offrir un meilleur accès aux rives pour la population et de développer l’offre d’activités nautiques et touristiques.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Poursuite des démolitions de bâtiments au centre-ville de Varennes

Au cours de la semaine du 18 avril, un entrepreneur débutera les travaux de démolition de propriétés qui ont été acquises par la Ville sur la route Marie-Victorin, soit les bâtiments situés au 2157 (ancien restaurant Varennes pizzeria), au 2155 (ancien magasin Meubles Daviau) et au 2089 (ancien commerce Vitrerie Landry).

lire plus
Share This