Sélectionner une page

Le Contre-courant

Lieu historique nationale du Canal-de-Saint-Ours
Consultation publique

Consultation sur l’avenir du Canal-de-Saint-Ours

Parcs Canada invite les visiteurs, les résidents et commerçants à proximité, les partenaires et les organismes intéressés à se prononcer sur les propositions contenues dans le projet de plan directeur pour le lieu historique national du Canal-de-Saint-Ours!

Qu’est-ce qu’un plan directeur?

Le plan directeur est un outil stratégique qui expose la vision adoptée pour l’avenir d’un lieu patrimonial comme le lieu historique national du Canal-de-Saint-Ours sur un horizon d’au moins 10 ans. Il présente une vision de l’état futur souhaité, les objectifs à atteindre et les stratégies pour y parvenir. Le plan directeur du Canal-de-Saint-Ours orientera la prise de décisions et guidera la gestion future du lieu, y compris les aménagements prévus sur le site et les services qui y seront offerts.

Ce document, exigé par la loi, doit s’appuyer sur la consultation du public, être approuvé par le ministre responsable de Parcs Canada et être déposé au Parlement.

Nous voulons connaître votre avis!

Cette consultation est une occasion pour l’ensemble des personnes intéressées par l’avenir du Canal-de-Saint-Ours de contribuer au plan directeur en partageant leur avis sur les propositions qui encadreront l’avenir du site.

Vous pouvez participer à la consultation par différents moyens :

En remplissant le questionnaire en ligne au www.consultationcanal.ca, du 3 au 31 mai 2021;

En participant à la séance virtuelle pour échanger avec les représentants de Parcs Canada et prendre connaissance du contenu du projet de plan directeur.

Quand : le 26 mai 2021, à 19 h;

Pour vous connecter: https://canada.webex.com/meet/Canal-de-St-Ours

*Aucune inscription n’est requise.

Pour toute question, contactez-nous au : pc.comm.canal.pc@canada.ca.

Nous comptons sur votre participation!


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Poursuite des démolitions de bâtiments au centre-ville de Varennes

Au cours de la semaine du 18 avril, un entrepreneur débutera les travaux de démolition de propriétés qui ont été acquises par la Ville sur la route Marie-Victorin, soit les bâtiments situés au 2157 (ancien restaurant Varennes pizzeria), au 2155 (ancien magasin Meubles Daviau) et au 2089 (ancien commerce Vitrerie Landry).

lire plus
Share This