Le Contre-courant

Centre de femmes L’Essentielle
Ateliers gratuits en Zoom

POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE

10 h à 12 h, le 28 avril
Animatrice : Linda Basque
Atelier de partage pour :

  • Échanger sur nos relations
  • Vivre un moment privilégié entre femmes
  • S’informer sur les ressources et les droits afin de faire des choix appropriés
  • Développer des astuces pour se protéger
  • Renforcer la confiance en soi

Trucs pour survivre aux moments plus difficiles. Documentation, exercices pratiques, présentation visuelle. Outils simples, matériel éducatif pratique.

Stress, anxiété

13 h 30 à 16 h 30, le 28 avril
Animatrice : Denise Julien

Quoi faire avec ces émotions dérangeantes? Peuvent-elles devenir un signe, un appel à être plus attentive et empathique envers soi-même? En partageant nos expériences, nous apprendrons à distinguer les deux. Nous explorerons les possibilités de mieux vivre dans ce contexte de pandémie si différent de ce que nous avons toujours connu et de quelle façon nous nous en sortons au quotidien.

Accompagnement Zoom

Avec Marie-France Lamarche

Rencontres individuelles pour apprendre à utiliser le logiciel Zoom dans le but de tenir des ateliers en visioconférence. Accompagnement, de l’installation du logiciel jusqu’à la participation à une rencontre. Si vous désirez participer aux visioconférences, mais n’avez pas le matériel nécessaire, ou la connexion Internet, SVP nous contacter.

Inscription: 450 467-3418

L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs. C’est aussi une porte ouverte aux femmes, quels que soient ses besoins, son âge, son état civil, sa nationalité ou son orientation sexuelle. Nous offrons un des services et un réseau d’éducation et d’actions selon les besoins du milieu. Le Centre intervient sur la condition féminine dans son ensemble.

Information : (450) 467-3418 et www.cfessentielle.org


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This