Le Contre-courant

Contrecoeur
Permis de brûlage suspendus jusqu’à nouvel ordre

En raison de l’indice de danger incendie de niveau élevé émis par la SOPFEU-Page officielle et notre réglementation municipale, nous avisons les citoyens de Contrecoeur que tous les permis de brûlage émis ou à venir sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Chaque année, la SOPFEU et les pompiers municipaux interviennent sur de nombreux incendies causés par la perte de contrôle d’un brûlage. Avant de brûler vos résidus comme l’herbe, les feuilles et les branches mortes, envisagez ces autres options :

  • Les cueillettes de résidus verts,
  • Le dépôt des résidus à l’écocentre,
  • Le compostage.

N’oubliez pas! Les conditions printanières rendent la forêt particulièrement vulnérable. En raison de la sécheresse des éléments au sol (branches, feuilles, herbes), un feu peut plus facilement s’y propager.

À l’exception de l’usage de foyers extérieurs spécialement aménagés à des fins de loisir dont l’usage est spécifiquement autorisé par règlement municipal, il est interdit de faire un feu à ciel ouvert ou de procéder à un brûlage, sans avoir obtenu au préalable un permis à cet effet de l’autorité compétente. Cette interdiction concerne seulement les feux à ciel ouvert ou de procéder à un brûlage.

Pour plus d’information, consultez le site de la SOPFEU au https://cartes.sopfeu.qc.ca.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This