Le Contre-courant

Trois organismes de Contrecoeur reçoivent de l’aide de la part de Loisir et Sport Montérégie

Communiqué – Loisir et Sport Montérégie (LSM) a lancé en décembre dernier un nouveau programme d’aide financière, soit le Fonds montérégien d’urgence en loisir et sport pour les OSBL. Cette aide financière a été rendue possible grâce à l’annonce faite par le gouvernement du Québec, le 15 octobre dernier, d’un plan d’aide de 70 M$ pour soutenir les secteurs du loisir et du sport à l’échelle provinciale.

Ce soutien financier, d’un montant de 500 000 $, a été redistribué aux OSBL locaux, supra-locaux et régionaux de la Montérégie afin de répondre à un besoin criant lié aux impacts financiers de la pandémie COVID-19 et contribuer au maintien et à la relance des activités en loisir et sport.

À la suite de l’analyse des demandes reçues, le comité de sélection a choisi de soutenir financièrement 39 organismes de la Montérégie, dont le Club de course à pied les contrecoureurs (1 000 $), Colonie sainte jeanne d’arc (15 000 $) et Soccer mineur Contrecœur (3 000 $).

Liste complète

«L’offre mise sur pied par Loisir et Sport Montérégie me réjouit. Elle est riche et variée et permettra, j’en suis convaincue, à une large tranche de la population de maintenir un mode de vie physiquement actif. La situation exceptionnelle dans laquelle nous sommes nous oblige à revoir nos façons de faire et je compte sur les organismes pour faire respecter les mesures sanitaires afin que toutes et tous puissent bouger en sécurité», a pour sa part mentionné Mme Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.

«En tant qu’Unité régionale de loisir et de sport (URLS), Loisir et Sport Montérégie souhaite répondre au meilleur de ses capacités aux différents besoins de ses membres et des acteurs du loisir et du sport en Montérégie. Nous espérons que notre contribution, combinée à un ensemble de mesures également disponibles par les municipalités et les différents autres programmes d’aides provincial ou fédéral, permettra de maintenir le dynamisme régional en loisir et sport afin que tous soient prêts pour la relance des activités au bénéfice de toute la population en Montérégie», mentionne Patrick Lafleur, directeur général de Loisir et Sport Montérégie.

Les objectifs du programme d’aide financière

  • Favoriser le maintien d’une offre d’activités à proximité du milieu de vie des citoyens en prévision de la relance du loisir et du sport
  • Soutenir financièrement les organismes montérégiens ayant subi des pertes monétaires en lien avec la pandémie
  • Favoriser la pérennisation et le soutien à la relance des organismes montérégiens en loisir et sport
  • Le montant maximal pouvant être octroyé par organisme était de 15 000 $.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This