Sélectionner une page

Le Contre-courant

Poursuite des démolitions de bâtiments au centre-ville de Varennes

Au cours de la semaine du 18 avril, un entrepreneur débutera les travaux de démolition de propriétés qui ont été acquises par la Ville sur la route Marie-Victorin, soit les bâtiments situés au 2157 (ancien restaurant Varennes pizzeria), au 2155 (ancien magasin Meubles Daviau) et au 2089 (ancien commerce Vitrerie Landry). Les travaux se dérouleront en journée à l’intérieur des bâtiments et à l’extérieur au cours des prochains jours.

Le conseil municipal continue de poser des gestes concrets qui mèneront vers la revitalisation du centre-ville de Varennes. Les programmes municipaux d’acquisition d’immeubles et de soutien aux propriétaires qui souhaitent démolir leurs bâtiments vétustes connaissent un grand succès. Les effets sont concrets et les citoyens ont pu constater des changements, par la disparition de bâtisses désuètes sur la route Marie-Victorin.

« Nous déployons beaucoup d’efforts dans la revitalisation du centre-ville. Voilà un autre legs d’importance qui transformera notre paysage urbain au tournant du 350e anniversaire de Varennes », affirme le maire Martin Damphousse.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Sorel-Tracy: travaux archéologiques dans le Carré Royal

Dans le cadre du projet d’aménagement d’un monument mettant en valeur certaines pièces de l’ancien bureau de poste, la Société historique Pierre-de-Saurel (SHPS) a mandaté la coopérative Artefactuel pour réaliser un inventaire archéologique du lieu où sera érigé ce monument.

lire plus
Share This