Sélectionner une page

Le Contre-courant

Félicitations à tous nos joueurs (Nathan Vieira, Kevin-Alexandre Bonito, David Girard, Alexis Paulet et Vincent Milot), notre entraîneuse-chef Naomie Fontaine, notre consultant expert et commentateur Guillaume Larivière et merci beaucoup à tous ceux et celles qui ont aidé et supporté l’équipe tout au long de la saison!

Les Rebelles Beta champions de la Ligue Collégiale de Sports Électroniques

Après une saison de 12 matchs, les Rebelles Beta ont gravi les étapes des séries éliminatoires pour se rendre jusqu’en finale en affrontant samedi dernier, le TRAD du Cégep de Joliette dans une série 3 de 5. C’est lors de ce match ultime de la LCSE du jeu League of Legends que les joueurs ont remporté la finale 3-1. Ce couronnement marquera l’histoire du programme en faisant des Rebelles esports la première équipe championne de la LCSE.

Dans les faits, c’est après un premier match très serré où les Rebelles ont pris l’avantage que le TRAD est revenu en force avec une victoire très convaincante dans la seconde partie. La série était donc égale 1-1, mettant la table pour une belle rivalité entre les deux institutions. Les joueurs ont su rebondir brillamment dans le 3e match en remportant à leur tour de façon dominante, puis ont profité du momentum pour conclure sans hésitation la quatrième joute, gagnant la finale 3-1.

La coach Naomie Fontaine, elle-même très impliquée et dévouée, n’avait que de bons mots pour son équipe. « Les joueurs ont toujours bien écouté les recommandations, ils se sont bien préparés pour chaque match, ils ont accepté de travailler leurs faiblesses pour le bien de l’équipe et que dire de leur motivation à apprendre et à s’améliorer qui était irréprochable depuis le début de la saison. Tout notre travail a porté ses fruits et nous en étions tous tellement fiers! C’est vraiment une victoire d’équipe. »

C’est donc avec une équipe championne que sonne la fin de la saison 2020-2021 des trois équipes Rebelles esports. Rappelons que les équipes Charlie et Bravo ont également connu une saison adaptée à la réalité. Il s’agit d’un total de 15 étudiants-athlètes qui ont pu, malgré la distance, expérimenter la compétition, vivre une expérience d’équipe encadrée par des entraîneurs, relever des défis, travailler ensemble dans un but commun et même suivre différentes conférences sur des sujets portant sur les saines habitudes de vie.

Le Collège félicite les étudiants pour leur implication et leur engagement remarquable auprès de leurs équipes, et ce, malgré cette année si particulière.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Sorel-Tracy: travaux archéologiques dans le Carré Royal

Dans le cadre du projet d’aménagement d’un monument mettant en valeur certaines pièces de l’ancien bureau de poste, la Société historique Pierre-de-Saurel (SHPS) a mandaté la coopérative Artefactuel pour réaliser un inventaire archéologique du lieu où sera érigé ce monument.

lire plus
Share This