Sélectionner une page

Le Contre-courant

La CCIRS et le cégep Édouard-Montpetit offrent à nouveau la formation Gestionnaires efficaces

La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) est fière d’offrir de nouveau à sa communauté d’affaires la formation Gestionnaires efficaces, en collaboration le cégep Édouard-Montpetit.

Ayant généré un intérêt important auprès de ses membres, lors du recrutement de ses 4 dernières cohortes, la CCIRS est heureuse de lancer deux nouvelles cohortes pour laisser la chance à 20 gestionnaires de suivre cette prestigieuse formation. Cette initiative a été rendue possible grâce à une aide financière du gouvernement du Québec de plus de 140 000 $.

Gestionnaires efficaces est un programme complet de formation et d’accompagnement personnalisé qui s’adresse aux superviseurs et gestionnaires de premier niveau nouvellement en poste ou tout superviseur désirant améliorer ses performances et celles de son équipe. Grâce au soutien financier obtenu, la formation est offerte au coût de 1 720 $, plus les taxes applicables, soit à 50 % de sa valeur réelle, représentant une économie substantielle pour chaque participant.

« Votre gouvernement est fier de contribuer au développement des habiletés des superviseurs et des gestionnaires en poste en Montérégie. Dans le contexte actuel, leur fournir les outils et l’accompagnement nécessaires pour qu’ils puissent mieux exercer leurs nouvelles responsabilités en gestion des ressources humaines est plus que nécessaire. Cette formation contribuera à la fois au succès de leurs équipes, à l’essor de leurs entreprises et à la vitalité économique de la région. »

Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie

« La CCIRS se renouvelle continuellement et vise à offrir à ses membres des services qui répondent à leurs besoins. Nous offrons différentes formations utiles et pertinentes pour lesquelles nous avons de nombreux témoignages de satisfaction. Nous gérons la subvention gouvernementale afin de faciliter le processus pour les entreprises. Cette formation est offerte pour mieux outiller les gestionnaires de premier niveau. Dans le contexte actuel, nous nous efforçons d’avoir une offre de formation adéquate. » cite Me Alain Chevrier, président de la CCIRS

« Le cégep Édouard-Montpetit est fier de poursuivre sa collaboration avec la CCIRS et le gouvernement du Québec afin d’appuyer les entreprises de la Rive-Sud dans la formation et le perfectionnement d’une relève forte et compétente en gestion. Le programme Gestionnaires efficaces, encadré par des formateurs et des coachs experts et approuvés par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, permet aux employés de développer les compétences essentielles d’un bon gestionnaire. » mentionne Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard- Montpetit

Pour connaître tous les détails sur la formation Gestionnaires efficaces, consultez la page web suivante.

À propos du cégep Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d’enseignement supérieur, constitué du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique. Il met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

Pour en connaître davantage sur le cégep Édouard-Montpetit et son École nationale d’aérotechnique, ses experts médias et ses activités, visitez le cegepmontpetit.ca/salle-de-presse, ainsi que le cegepmontpetit.ca/tableau-honneur pour découvrir les prix et distinctions reçus par sa communauté collégiale.

À propos de la CCIRS

La CCIRS est le plus important regroupement d’affaires en Montérégie. Forte d’un nombre de membres important, soit près de 1200 membres, la CCIRS contribue de façon représentative à la communauté d’affaires de la Rive-Sud. Grâce à sa portée régionale, elle est en mesure de mieux défendre les intérêts de ses membres et agit concrètement, avec ses partenaires, à la croissance économique du territoire. La CCIRS est affiliée à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Sorel-Tracy: travaux archéologiques dans le Carré Royal

Dans le cadre du projet d’aménagement d’un monument mettant en valeur certaines pièces de l’ancien bureau de poste, la Société historique Pierre-de-Saurel (SHPS) a mandaté la coopérative Artefactuel pour réaliser un inventaire archéologique du lieu où sera érigé ce monument.

lire plus
Share This