Le Contre-courant

Autoroute 30, à Contrecoeur
Nouveau chantier, réfection du pont d’étagement de la montée Lapierre

Le ministère des Transports informe les usagers de la route du début, le 26 avril, des travaux de réfection du pont d’étagement de la montée Lapierre, qui passe au-dessus de l’autoroute 30 (autoroute de l’Acier), à Contrecœur. Ce chantier s’échelonnera jusqu’au début du mois d’août.

Gestion de la circulation

Montée Lapierre

  • Fermetures d’une direction à la fois sur le pont d’étagement de la montée Lapierre nécessitant une circulation en alternance gérée à l’aide de feux de circulation.
  • Fermetures complètes du pont d’étagement de la montée Lapierre avec chemin de détour.
    -Fermetures de courte durée de jour pendant trois journées lors de la mobilisation du chantier, du changement de phase (à la fin mai) et de la démobilisation du chantier.
    -Fermeture de longue durée, pendant trois semaines vers la fin du projet.

Autoroute 30

  • Fermetures d’une voie de circulation sur l’autoroute 30 en direction est (sauf à l’heure de pointe du soir).
  • Fermetures d’une voie de circulation sur l’autoroute 30 en direction ouest (sauf à l’heure de pointe du matin).
  • Fermetures occasionnelles de la bretelle d’entrée menant de la montée Lapierre vers l’autoroute 30 en direction est.
  • Fermetures occasionnelles de la bretelle d’entrée menant de la route des Aciéries vers l’autoroute 30 en direction ouest.
    -Les bretelles d’entrée situées de part et d’autre de l’autoroute 30 ne seront pas fermées simultanément.
    -Les bretelles peuvent être fermées en tout temps sauf aux heures de pointe.

Aux approches du chantier, la limite de vitesse sera abaissée à 50 km/h sur la montée Lapierre et à 80 km/h sur l’autoroute 30.

Lors des fermetures complètes des bretelles de l’autoroute 30 ou du pont d’étagement de la montée Lapierre, des détours balisés par des panneaux de signalisation seront mis en place sur le réseau.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, le début de ces travaux pourrait être reporté et ce chantier pourrait se prolonger. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This