Sélectionner une page

Le Contre-courant

La CCIRS salue le budget fédéral qui met de l’avant la relance de l’économie canadienne

La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) accueille avec satisfaction le budget de Chrystia Freeland, ministre des Finances du Canada. Il s’agit du premier budget en plus de deux ans, principalement en ce qui concerne l’aide accordée aux entreprises.

En effet, les programmes déjà offerts aux entreprises seront prolongés, notamment la subvention salariale et la subvention au loyer, soit quelques mois plus tard que prévu. Aussi, jusqu’à 4 milliards de dollars, notamment sous forme de micro-subventions, seront rendus disponibles à 160 000 petites et moyennes entreprises qui voudront adopter de nouvelles technologies numériques. Les entreprises touristiques et les événements culturels, qui ont grandement souffert des contrecoups de la pandémie, recevront un milliard de dollars supplémentaires.

« La CCIRS est fière, après trois énoncés économiques et fiscaux, de voir le budget fédéral qui arrive à un moment où la pandémie a changé le quotidien des entreprises. Le budget permet de voir la vision du gouvernement canadien pour l’après pandémie. Un plan de relance de 100 milliards sur trois ans aidera certainement la relance économique qui nous permet de croire à la prospérité pour les années à venir alors que les projections à long terme démontrent que le déficit se résorbera. » cite Me Alain Chevrier, président de la CCIRS.

À propos de la CCIRS

La CCIRS est le plus important regroupement d’affaires en Montérégie. Forte d’un nombre de membres important, soit près de 1200 membres, la CCIRS contribue de façon représentative à la communauté d’affaires de la Rive-Sud. Grâce à sa portée régionale, elle est en mesure de mieux défendre les intérêts de ses membres et agit concrètement, avec ses partenaires, à la croissance économique du territoire. La CCIRS est affiliée à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Sorel-Tracy: travaux archéologiques dans le Carré Royal

Dans le cadre du projet d’aménagement d’un monument mettant en valeur certaines pièces de l’ancien bureau de poste, la Société historique Pierre-de-Saurel (SHPS) a mandaté la coopérative Artefactuel pour réaliser un inventaire archéologique du lieu où sera érigé ce monument.

lire plus
Share This