Sélectionner une page

Le Contre-courant

Ville de Sorel-Tracy
Bannissement des sacs de plastique dans les commerces dès le 22 avril

À l’occasion du Jour de la Terre, le 22 avril, la Ville de Sorel-Tracy mettra en application un nouveau règlement qui bannira les sacs d’emplettes en plastique dans les commerces de son territoire. Les consommateurs seront donc invités à utiliser des sacs réutilisables ou en papier pour transporter leurs achats.

Par cette initiative, la Ville de Sorel-Tracy se joint à un mouvement mondial de réduction des plastiques à usage unique et emboîte le pas à de nombreuses municipalités du Québec qui ont adopté un règlement similaire au cours des dernières années.

L’adoption de ce règlement fait suite aux consultations tenues avec les commerçants lors d’une rencontre en ligne le 15 septembre dernier. La Ville de Sorel-Tracy a également reçu l’appui de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy dans cette démarche.

De plus, une tournée des 327 commerces de la ville a été effectuée par une représentante de la Ville pour informer, sensibiliser et accompagner les commerçants dans ce processus. Près de 89% des commerçants se disaient favorables au règlement, et 86% affirmaient que l’adaptation au règlement serait facile.

Municipalités engagées

La Ville de Sorel-Tracy fait désormais partie des Municipalités engagées dans le cadre du Jour de la Terre. Au total, plus d’une centaine de municipalités du pays y sont regroupées parce qu’elles agissent pour participer à la transition écologique. Le bannissement des sacs de plastique est l’une des mesures récentes qui s’inscrivent dans cette volonté du conseil municipal de Sorel-Tracy de préserver l’environnement.

Pour en savoir davantage sur le règlement, consultez notre page Bannissement des sacs de plastique.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Sorel-Tracy: travaux archéologiques dans le Carré Royal

Dans le cadre du projet d’aménagement d’un monument mettant en valeur certaines pièces de l’ancien bureau de poste, la Société historique Pierre-de-Saurel (SHPS) a mandaté la coopérative Artefactuel pour réaliser un inventaire archéologique du lieu où sera érigé ce monument.

lire plus
Share This