Sélectionner une page

Le Contre-courant

Retraite Québec publie les prénoms les plus populaires de 2020
Olivia et Liam toujours en tête du palmarès!

Retraite Québec révèle aujourd’hui son palmarès des prénoms les plus populaires au Québec en 2020. Les deux prénoms favoris de 2019, Olivia et Liam, conservent leur première position!

William, qui était en tête de liste depuis plusieurs années, conserve sa deuxième position, derrière Liam. Noah suit en troisième position, poursuivant sa remontée amorcée l’an dernier, alors que Thomas occupe cette année le quatrième rang, suivi de Leo, en cinquième position. Notons également le retour de Jacob et d’Arthur dans le top 10, qui s’installent respectivement aux neuvième et dixième rangs des prénoms les plus populaires en 2020.

Quant à Olivia, elle demeure aussi la première place, suivie par Alice et Emma, en deuxième et troisième positions. Charlie demeure pour sa part au quatrième rang. Romy fait quant à elle une belle remontée dans le palmarès, pour occuper cette année le neuvième rang. Notons aussi la hausse de la popularité du prénom Clara, qui gagne deux places et se retrouve en dixième position.

Faits saillants

  • Retraite Québec administre l’Allocation famille (auparavant le Soutien aux enfants), une mesure importante du gouvernement du Québec pour aider financièrement les familles. En 2020, 2 994 280 078 $ ont été versés à 895 453 familles.
  • C’est à partir des données recueillies pour l’administration de cette mesure que la liste des prénoms est établie et publiée chaque année.
  • Palmarès des prénoms les plus populaires au Québec en 2020 :


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Sorel-Tracy: travaux archéologiques dans le Carré Royal

Dans le cadre du projet d’aménagement d’un monument mettant en valeur certaines pièces de l’ancien bureau de poste, la Société historique Pierre-de-Saurel (SHPS) a mandaté la coopérative Artefactuel pour réaliser un inventaire archéologique du lieu où sera érigé ce monument.

lire plus
Share This