
Retraite Québec publie les prénoms les plus populaires de 2020
Olivia et Liam toujours en tête du palmarès!
Retraite Québec révèle aujourd’hui son palmarès des prénoms les plus populaires au Québec en 2020. Les deux prénoms favoris de 2019, Olivia et Liam, conservent leur première position!
William, qui était en tête de liste depuis plusieurs années, conserve sa deuxième position, derrière Liam. Noah suit en troisième position, poursuivant sa remontée amorcée l’an dernier, alors que Thomas occupe cette année le quatrième rang, suivi de Leo, en cinquième position. Notons également le retour de Jacob et d’Arthur dans le top 10, qui s’installent respectivement aux neuvième et dixième rangs des prénoms les plus populaires en 2020.
Quant à Olivia, elle demeure aussi la première place, suivie par Alice et Emma, en deuxième et troisième positions. Charlie demeure pour sa part au quatrième rang. Romy fait quant à elle une belle remontée dans le palmarès, pour occuper cette année le neuvième rang. Notons aussi la hausse de la popularité du prénom Clara, qui gagne deux places et se retrouve en dixième position.
Faits saillants
- Retraite Québec administre l’Allocation famille (auparavant le Soutien aux enfants), une mesure importante du gouvernement du Québec pour aider financièrement les familles. En 2020, 2 994 280 078 $ ont été versés à 895 453 familles.
- C’est à partir des données recueillies pour l’administration de cette mesure que la liste des prénoms est établie et publiée chaque année.
- Palmarès des prénoms les plus populaires au Québec en 2020 :

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!








