
La MRC de Pierre-De Saurel sera l’hôte d’une conférence virtuelle À vos frigos
La MRC de Pierre-De Saurel sera l’hôte d’une conférence virtuelle gratuite pour contrer le gaspillage alimentaire À vos frigos, présentée par l’équipe du Jour de la Terre et le Fonds Éco IGA.
La MRC s’unit à la cause de la réduction du gaspillage alimentaire en recevant cette conférence le 20 mai prochain à 19 h. Une activité qui s’inscrit dans sa campagne de sensibilisation à la réduction des déchets Mission : Réduction !
Le gaspillage alimentaire constitue un défi pour plusieurs familles, selon Recyc-Québec, 63 % des résidus alimentaires qui sont jetés à la poubelle ou au compostage par les ménages auraient pu être consommés.
Un expert animera la conférence pour présenter des trucs et astuces concrets pour réduire le gaspillage alimentaire à la maison et mieux outiller les citoyennes et les citoyens.
À RETENIR
- Date: Jeudi 20 mai 2021
- Heure: 19 h
- Inscription: Remplir le formulaire d’inscription pour recevoir un courriel de confirmation avec le lien de connexion pour le jour de l’événement en plus de deux courriels de rappel.
- Coût: Gratuit
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde »
L’Orienthèque, en collaboration avec la bibliothèque Le Survenant, a l’immense privilège de vous inviter au lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde » de Francis Corpataux, photographe et explorateur.
Le Biophare célèbre l’Halloween avec des activités familiales
Le Biophare invite les familles à profiter d’une programmation automnale qui allie créativité, mystère et festivité.
Avis de clôture d’inventaire
Prenez avis que Paul St-Cyr, en son vivant demeurant au 444, route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0, est décédé le 3 avril 2026.
L’hiver n’attend pas : prenez une longueur d’avance et installez vos pneus dès maintenant
Avec le mercure qui descend, le ministère des Transports et de la Mobilité durable, la Société de l’assurance automobile du Québec et CAA-Québec vous invitent à agir avec prudence : vérifiez l’état de vos pneus d’hiver et prenez rendez-vous sans tarder pour les faire installer avant le 1er décembre.









