Sélectionner une page

Le Contre-courant

Une nouvelle entreprise de Verchères qui ose faire les choses différemment 
L’École de voyages La Valise à Florence

Certains diront que c’est une mission audacieuse, voire casse-cou, que d’ouvrir une école de voyages en pleine pandémie. Toutefois, l’École de voyages La Valise à Florence passe outre ces idées préconçues et forme déjà les prochains conseillers de voyages « post-COVID-19 ». Ainsi, ils seront prêts et renseignés lorsqu’arrivera la reprise des activités touristiques. Le monde du voyage a énormément changé et les qualifications nécessaires pour être un bon conseiller le sont aussi.

Rues principales Verchères est donc très fier d’appuyer cette nouvelle entreprise et invite les gens intéressés à s’inscrire à la 3ème cohorte étudiante qui sera lancée le 13 septembre prochain.

Ainsi, si vous avez toujours rêvé de faire carrière dans ce domaine, cette formation est pour vous. Celle-ci s’adresse également aux voyageurs passionnés qui souhaitent être en mesure d’organiser leurs voyages par eux-mêmes en ayant toutes les connaissances requises pour le faire, de façon sécuritaire et en lien avec les nouvelles mesures sanitaires propres à chaque région, à chaque pays.

L’École de voyages La Valise à Florence est une initiative de Madame Chantal Archambault, déjà propriétaire et fondatrice de l’agence Voyages Florence basée à Verchères depuis plus de 8 ans maintenant. Madame Archambault est devenue elle-même conseillère à la suite de sa propre passion à visiter, découvrir et en apprendre davantage sur les diverses cultures à travers le monde. Son propre plaisir à partager à son entourage ses expériences et ses situations vécues lors de ses expéditions lui ont tôt fait comprendre qu’une carrière dans ce domaine lui était prédestinée.

La formation qu’offre l’École de voyages La Valise à Florence est née d’un désir de partage et d’une volonté de rendre les conseillers de voyages encore plus préparés et professionnels à la suite de la pandémie mondiale. Madame Archambault est d’avis que l’éducation, autant auprès des conseillers qu’auprès de la clientèle, fera en sorte que le milieu du voyage pourra redevenir florissant et sécuritaire. « Les choses auront changées et il est important de bien connaître ce qui sera ou ne sera plus permis » affirme d’ailleurs la formatrice.

La formation, d’une durée de 140 h, est enseignée majoritairement en ligne avec une partie pratique sur comment utiliser les outils technologiques propres à ce domaine d’activité. De plus, l’ « expérience terrain » de Chantal Archambault lui permet de bien situer ses étudiants.es dans certaines situations qu’ils et elles auront à gérer, réalité qui n’est pas possible d’avoir seulement en lisant un livre de formation.

La méthode de travail enseignée est celle qu’utilise Madame Archambault; celle-ci est donc approuvée et productive. Les menus détails qui entourent l’industrie du voyage sont d’une grande importance et méritent une attention toute particulière. Ainsi, avec les conseils et les techniques démontrées par la formatrice, ces détails ne seront pas oubliés.

En complément du contenu de la formation, où les questions sont toujours répondues avec ouverture et sans jugement, les contacts établis par Madame Archambault au fil des années lui permettent d’offrir, dans le cadre de la formation, des séminaires avec des représentants.es professionnels.les d’importantes chaînes hôtelières, par exemple. Un ajout très apprécié par les étudiants.es qui ont déjà assisté à ces présentations.

En somme, cette nouvelle entreprise verchèroise allie expérience et vision et permettra ainsi de créer un monde du voyage plus sécuritaire et plus informé. Après tout, la clientèle économise pendant des mois pour aller en voyage; il est plus que sensé que d’offrir à cette clientèle des conseillers et des conseillères outillés.es et surtout passionnés.es.

Pour toutes questions ou réservation, la prochaine cohorte débute le 13 septembre 2021, contactez directement Madame Chantal Archambault au 450 849-1489. Tous les détails sont également disponibles à cette adresse.

Le regroupement de gens d’affaires Rues principales Verchères a pour mandat, entre autres, de soutenir et d’offrir de la visibilité à ces membres entre autres par la promotion « Pleins feux sur nos entreprises locales » comme en fait partie l’École de voyages La Valise à Florence.

Pour tous les services offerts, consulter le ruesprincipalesvercheres.ca.

Qu’est-ce qu’un bon conseiller de voyages?

Le rôle d’un bon conseiller de voyages consiste à bien renseigner sa clientèle sur les diverses options qui se présentent à elle à propos des différentes destinations, les endroits où loger, la qualité de la nourriture, les aventures offertes mais son rôle va bien au-delà de cela.

Un bon conseiller de voyages est proactif dans ces démarches et réactif et réfléchi face aux différentes situations qui se présentent, autant pour les situations positives que négatives tel un décès en cours de séjour ou un enlèvement.

Un bon conseiller de voyages s’assure que les demandes, les désirs et les particularités de ses clients.es soient répondus et ce, sans jugement.

Un bon conseiller de voyages est informé sur des distinctions plus précises de certains endroits comme où se pratique le naturisme ou n’enverra pas une famille dans un complexe hôtelier où se pratique l’échangisme, par exemple.

Un bon conseiller de voyages est préparé à faire face aux imprévus et reste informé sur l’évolution de la situation.

Un excellent conseiller de voyage est passionné et passionnant à écouter. C’est ce type d’conseiller que forme l’École de voyages La Valise à Florence.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Sorel-Tracy: travaux archéologiques dans le Carré Royal

Dans le cadre du projet d’aménagement d’un monument mettant en valeur certaines pièces de l’ancien bureau de poste, la Société historique Pierre-de-Saurel (SHPS) a mandaté la coopérative Artefactuel pour réaliser un inventaire archéologique du lieu où sera érigé ce monument.

lire plus
Share This