Distribution régionale et gratuite de compost
Comme chaque année depuis l’implantation de la collecte des matières organiques en 2017, la MRC de Pierre-De Saurel organise une distribution de compost gratuit au cours du mois de mai, en collaboration avec les municipalités du territoire.
Une quantité de compost sera acheminée dans chacune des municipalités et les citoyens pourront s’en procurer. Les premiers arrivés seront les premiers servis, et ce, jusqu’à épuisement des stocks. Les citoyens doivent apporter l’équipement nécessaire, c’est-à-dire pelle, contenants et brouette. Comme la quantité permise est pour l’usage résidentiel seulement, les entrepreneurs ne sont pas acceptés.
À noter qu’en tout temps, les consignes de la santé publique devront être respectées. Une preuve de résidence sera également requise.
Voici l’horaire prévu :
La qualité du compost est de catégorie A, c’est-à-dire que c’est un compost tout usage à utiliser sur les terres agricoles, dans les jardins et les potagers. La MRC de Pierre-De Saurel rappelle l’importance d’un bon tri des matières résiduelles afin de maintenir la bonne qualité du compost offert.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
CISSS de la Montérégie-Est: nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE)
Le 4 juillet dernier, le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE) du CISSS de la Montérégie-Est pour un mandat de quatre ans.
Davantage d’heures pour sauver des vies: des services ambulanciers déployés directement à Contrecœur
La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, se réjouit de l’annonce du ministre de la Santé, Christian Dubé, concernant le rehaussement des services préhospitaliers d’urgence en Montérégie.
Le maire Martin Damphousse nommé membre du comité exécutif de la CMM et du conseil d’administration de l’ARTM
Le maire Martin Damphousse a été nommé le 9 juin dernier membre du comité exécutif de la CMM (Communauté métropolitaine de Montréal).
Paroisse Saint-Charles-sur-Richelieu: Spectacle-bénéfice de Mélissa Bédard
Spectacle-bénéfice avec Mélissa Bédard à l’église Saint-Charles-sur-Richelieu le samedi 8 novembre à 20h.