Le Contre-courant

Correspondance de Marguerite d’Youville
On recherche un citoyen ou une citoyenne de Verchères

Le Service des archives et des collections des Sœurs Grises de Montréal est à la recherche d’un citoyen ou d’une citoyenne de Verchères ayant en sa possession de la correspondance entre Marguerite d’Youville (Dufrost de La Gemerais) et sa sœur Marie-Clémence Dufrost de La Gemerais (mariée à Pierre Gamelin Maugras) ou sa sœur Marie-Louise Dufrost de La Gemerais (mariée à Ignace Gamelin).

Ce citoyen ou cette citoyenne a offert en 2019 à la Ville de Verchères, cette correspondance. La Ville de Verchères nous a alors contacté mais malheureusement le nom du propriétaire a été perdu. Nous cherchons activement à entrer en contact avec cette personne.

Nous sommes un Service d’archives privés agréé par Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Nous possédons les conditions pour conserver adéquatement ces précieux documents pour la congrégation.

Si vous avez des renseignements pouvant nous aider à retracer cette personne, veuillez s.v.p. contacter : Mme Mylène Laurendeau, Directrice du service des archives et des collections des Sœurs Grises de Montréal à cette adresse courriel asscong@sgm.ca.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This