Sélectionner une page
Le Contre-courant

Journée nationale des Patriotes 2021
Cinéphile à vos écrans !

La Société nationale des Québécois Richelieu–Saint-Laurent (SNQRSL), organisme voué à la promotion de la nation québécoise, compte parmi ses objectifs la promotion et la valorisation de l’histoire du Québec, tout particulièrement celle entourant les événements liés à nos Patriotes.

Pour la prochaine édition, la SNQRSL en collaboration avec la SSJB du Centre du Québec et le Mouvement national des Québécoises et Québécois invite la population à rencontrer le cinéaste Mathieu Trottier-Kavanagh lors d’une conférence virtuelle qui aura lieu le lundi 24 mai à 19 h. Les laissez-passer, gratuits, sont disponibles directement sur le site web de la SPEC du Haut-Richelieu ou via ce lien. Chaque billet permettra de revoir la vidéo en rediffusion et les spectateurs pourront interagir avec le conférencier lors de la période de questions.

Le jeune cinéaste Mathieu Trottier-Kavanagh nous parlera de sa passion pour l’histoire des Patriotes, du rôle important qu’a joué Émilie Gamelin à cette époque et de son projet cinématographique Aux âmes Patriotes !

Le film racontera le déclin du conflit patriotique de 1837-38. Blessés et pourchassés, deux frères tentent d’échapper aux Britanniques.En plus de fuir, ils devront s’affronter mutuellement ;déchirés entre la loyauté, la confiance et la famille.

Le tournage est prévu pour octobre 2021. Afin de réaliser le financement du film, la SNQRSL et la SSJB du Centre du Québec ont décidé d’aider le cinéaste dans sa campagne de sociofinancement. Voici une vidéo réalisée avec le comédien Réal Bossé :

Il est possible de participer au financement du film en offrant votre don via ce site. L’équipe souhaite atteindre des dons de 250 000 $ afin de couvrir l’ensemble des dépenses liées à la production du film.

Pour avoir des informations supplémentaires concernant cet événement, veuillez communiquer avec nous par téléphone au (450) 346-1141 ou par courriel à information@snqrsl.quebec.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This