Le Défi Vert du Fonds d’Emprunt Montérégie
Le Fonds d’Emprunt Montérégie se lance un défi afin de ramasser des fonds
Le Fonds d’Emprunt Montérégie a officiellement lancé, le 22 Avril 2021, son Défi Vert. L’objectif premier du défi est d’amasser de l’argent pour aider les entrepreneurs de la Montérégie. Le deuxième objectif est de nettoyer autant de parcs de la Montérégie que possible.
Le Défi fonctionne simplement. Pour chaque 6 000$ amassé (ce qui représente le montant moyen demandé par les entrepreneurs), l’équipe du FEMontérégie ira nettoyer un parc de la Montérégie de tous ses déchets. Il est possible de donner dans le cadre de cette activité jusqu’au 15 septembre. Évidemment, les bénévoles voulant s’impliquer pour la planète et les entrepreneurs peuvent directement contacter l’organisme.
Il est possible de garder un œil sur l’avancement du Défi Vert grâce à la page Facebook de l’organisme et celle de la campagne.
100% de l’argent amassé à travers les dons sont accordés aux entrepreneurs, par l’entremise des comités de prêts. Le Fonds d’Emprunt Montérégie n’utilise pas le moindre sous obtenu dans cette campagne à des fins de gestion.
À propos
Le Fonds d’Emprunt Montérégie, fier membre du réseau MicroEntreprendre, vise à aider les entrepreneurs qui se trouvent en Montérégie. Le soutien prend la forme, entre autres, de prêts de microcrédit lorsque le système bancaire refuse le financement à cet entrepreneur.
De plus, le Fond d’Emprunt Montérégie offre de l’encadrement pour les entrepreneurs grâce à des conseils éclairés fournis par une équipe expérimentée.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
CISSS de la Montérégie-Est: nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE)
Le 4 juillet dernier, le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE) du CISSS de la Montérégie-Est pour un mandat de quatre ans.
Davantage d’heures pour sauver des vies: des services ambulanciers déployés directement à Contrecœur
La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, se réjouit de l’annonce du ministre de la Santé, Christian Dubé, concernant le rehaussement des services préhospitaliers d’urgence en Montérégie.
Les 4 contes du Richelieu
Tout a débuté en 2015 quand la M.R.C. Pierre-De-Saurel lui a commandé un récit sur le village de St-Roch-de-Richelieu, le passeur est né, l’histoire de Élie et Laurencia qui créent le premier traversier.
Capacité accrue pour l’ESIP et ajout de nouveaux effectifs grâce à une subvention
Fort de son efficacité démontrée depuis sa mise en œuvre, le projet de l’Équipe de soutien à l’intervention psychosociale (ESIP) bénéficie aujourd’hui d’une bonification majeure.