Le CAB de Contrecoeur demande la collaboration de la population
Le Centre Action Bénévole À plein cœur (CAB de Contrecoeur) demande aux donateurs d’objets et de vêtements de faire preuve de discernement et de gros bon sens lorsque vient le temps de s’en départir.
En effet, depuis plusieurs semaines le CAB de Contrecoeur mobilise bénévoles et employés afin de faire le tri devant et derrière nos locaux tous les matins où les beaux vêtements se retrouvent parmi des tonnes de « déchets ». Il faut savoir que le CAB ne peut recevoir que des vêtements, jouets et articles propres et en bon état.
« Tout d’abord, je tiens à remercier tous les citoyens pour les généreux dons qui sont essentiels et vitaux à notre mission. Toutefois, nous aimerions sensibiliser les personnes récalcitrantes qui continuer de venir déposer des dons qui sont plutôt destinés à l’écocentre. Nous n’avons pas les moyens de réparer ainsi que de laver les vêtements que l’on reçoit et nous ne pouvons vendre que des articles en bon état. Tout ce qui est brisé, altéré, sale et usé ne devrait jamais se rendre jusqu’à nos locaux. Nos généreux bénévoles s’exposent à des risques lors du tri et cela est inacceptable! Nous aurons compris que rapporter n’importe quoi n’aide personne, au contraire ». – Nancy Leduc, directrice générale
L’organisme espère que cette situation est principalement imputable à une mauvaise compréhension de sa mission et qu’il existe peut-être une confusion avec d’autres organismes recueillant des dons de vêtement et d’articles. Néanmoins, le CAB a fait poser une affiche et prendra les dispositions nécessaires dans l’avenir afin que de telles situations ne se reproduisent plus.
En terminant, la directrice générale invite les donateurs à utiliser les cloches de dons seulement pour des vêtements, jouets et petits accessoires propres et en bon état. « Si souhaitez donner et que vous n’êtes pas sûr, contactez-nous, nous allons vous répondre avec plaisir! » Vous pouvez joindre le Centre Action Bénévole À plein cœur au 450 587-8227, sur Facebook : @cabcontrecoeur ou par courriel : info@cabcontrecoeur.ca
Le Centre Action Bénévole À plein cœur (CAB de Contrecoeur) est un organisme à but non lucratif dont la mission est notamment de promouvoir, ainsi que de développer l’action bénévole et communautaire, afin de répondre aux besoins du milieu. Nos multiples services s’adressent principalement aux aînées et aux personnes vulnérables. Ils ont pour objectif le maintien à domicile des personnes âgées, ainsi qu’à briser l’isolement social. Le CAB de Contrecoeur est constamment à la recherche de bénévoles et de financement afin de continuer d’offrir des services de qualité à la population de Contrecoeur et Verchères. Aidez-nous à les aider! www.cabcontrecoeur.ca
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Membre à l’Honneur Le Quartier des affaires: Clinique In Vivo
Le Quartier des affaires est fier de présenter son entreprise locale membre à l’honneur de la semaine: Clinique In Vivo et sa propriétaire, madame Stéphanie Giguère.
Contrecœur: Marché d’automne Le Canard’O
La Ville de Contrecœurr, en collaboration avec le Quartier des Affaires, relance le classique automnal Le Canard’O pour une 7e édition!
C’est le temps d’honorer des bénévoles de la Montérégie!
Jusqu’au 5 décembre 2024, les Montérégiennes et les Montérégiens sont invités à honorer des bénévoles qui se démarquent par leur engagement au sein de leur collectivité, en proposant leur candidature pour les prix Hommage bénévolat-Québec.
Biophare: Rencontre avec un pilote du Saint-Laurent
Le Biophare vous convie à une rencontre avec Daniel Thériault, un pilote du Saint-Laurent, le 3 novembre à 13 h 30.