Le Contre-courant

QUATRIÈME RÉSIDENCE INSTAGRAM
DÉCOUVREZ L’ARTISTE TINA STRUTHERS

Dans le cadre d’un appel de candidatures qui s’est déroulé en février, Culture Montérégie offre la possibilité à six artistes de prendre le contrôle du compte Instagram Culture locale, culture vitale. Découvrez maintenant l’artiste Tina Struthers (Vaudreuil-Dorion). Elle mettra en relief sa démarche artistique du 7 juin au 4 juillet 2021.

Pour suivre l’artiste au jour le jour durant sa résidence, abonnez-vous dès maintenant : https://www.instagram.com/culture_vitale/

Originaire d’Afrique du Sud, Tina Struthers est une artiste en arts visuels et textiles. Elle crée des abstractions textiles à grande échelle et tente de cartographier l’imprévisibilité de l’impact humainsurlasociétéet l’environnementdelaplanète. Elletravailleactuellementsur l’installation finale d’une œuvre d’art publique pour la Ville de Sainte-Catherine.

Rappelons que le jury de cette résidence artistique inusité a retenu les propositions de 6 artistes qui auront la possibilité de prendre le contrôle du compte Instagram Culture locale, culture vitale. Il s’agit de Isabelle Parson (Les Cèdres) du 15 mars au 11 avril 2021, Gabrielle Desmarais (Chambly) du 12 avril au 9 mai 2021, Annie Conceicao-Rivet (Longueuil) du 10 mai au 6 juin 2021, Tina Struthers (Vaudreuil-Dorion) du 7 juin au 4 juillet 2021, Roman Zavada (Sainte-Christine) du 6 septembre au 3 octobre 2021 et Karoline Georges (Saint-Hyacinthe) du 4 au 31 octobre 2021.

À propos des résidences Instagram

Durant ce « séjour » d’un mois, les artistes feront découvrir leur démarche artistique de multiples façons : démonstrations vidéo de techniques caractéristiques de leur travail ou de leurs créations en cours d’évolution (comme un journal de bord), publications de performances, d’extraits, de réflexions ou d’explications de leur vision artistique. Ils pourront tout simplement nous faire part de leur quotidien en tant qu’artistes en processus de création par des photos ou des « stories ».


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This