Sélectionner une page

Le Contre-courant

Contrecoeur
Succès de l’opération Coup de Balai

La Ville de Contrecœur tient à remercier la vingtaine de citoyennes et citoyens ainsi que les employés municipaux qui ont participé bénévolement à de la grande opération de nettoyage des sentiers du 350e du parc Barbe-Denys-De La Trinité (entrée située au 4650, rue des Ormes).

Cette activité avait lieu samedi dernier et avait pour but d’améliorer la qualité de vie et de l’environnement dans ce secteur. La Ville a obtenu une subvention de 5000 $ pour la réalisation de ce projet dans le cadre du programme «Coup de balai » de la Fondation GDG. Cette aide financière permet annuellement à seulement une municipalité ou un organisme communautaire de nettoyer un secteur du Québec ayant été pollué par l’activité humaine.

Rappelons que la Ville de Contrecoeur a amorcé également des travaux de mise en valeur du parc de conservation Barbe-Denys-De La Trinité (au bout de la rue des Ormes) au cours de l’été 2021. Ce vaste chantier s’inscrit dans le plan d’action environnemental 2021 de la municipalité.

Le projet, d’une valeur totale d’un peu plus de 250 000 $ bénéficie du soutien financier de la Fondation de la faune du Québec via le Programme Hydro-Québec pour la mise en valeur des milieux naturels qui octroie à la Ville de Contrecoeur une subvention de 100 000 $. Cette nouvelle contribution à la mise en valeur de ce milieu naturel s’additionne aux nombreux investissements déjà complétés dans les dernières années.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This