Sélectionner une page

Le Contre-courant

Autoroute 30, entre l’autoroute 20 et le boulevard Clairevue
Début d’un chantier d’asphaltage et d’amélioration des mesures préférentielles pour autobus entre Boucherville et Saint-Bruno-de-Montarville

Le ministère des Transports informe les usagers de la route du début d’un chantier d’asphaltage sur l’autoroute 30, entre Boucherville et Saint-Bruno-de-Montarville, dans le cadre de sa démarche pour bonifier l’utilisation de l’accotement par les autobus (UAB) développée pour faciliter leur circulation en vue de la mise en service du Réseau express métropolitain (REM). Alors que les interventions entre le boulevard Clairevue et la route 116 se termineront au cours des prochains jours, le Ministère entamera dès le 14 juin des travaux préparatoires à l’asphaltage de l’autoroute 30 entre l’autoroute 20 et le boulevard Clairevue.

Bien que les interventions se dérouleront majoritairement de nuit afin de limiter les répercussions sur la circulation, des blitz durant quelques fins de semaine sont prévus pour accélérer les travaux prévus dans le cadre de la démarche d’amélioration de l’UAB.

Entraves à prévoir à partir du 14 juin, entre l’autoroute 20 et le boulevard Clairevue
Les dimanches, lundis, mardis, mercredis et jeudis, entre 20 h et 5 h le lendemain
Les vendredis, entre 21 h 30 et 6 h le lendemain
Les samedis, entre 19 h 30 et 9 h le lendemain

  • Une voie par direction restera disponible en tout temps – la circulation se fera à contresens à partir de début juillet, selon l’horaire présenté plus haut.
  • À partir de début juillet, en fonction de l’avancement des travaux :
    -Fermeture de la bretelle menant de l’autoroute 20 en direction est à
    l’autoroute 30 en direction ouest.
    -Fermeture des bretelles d’accès et de sortie n o 80 (Montée Montarville/Boul. De Montarville) de l’autoroute 30 en direction ouest.

Des blitz de travaux sont prévus sur ce même tronçon durant trois fins de semaine
Du vendredi, 20 h au lundi, 5 h

  • La circulation se fera à contresens dans le secteur en travaux, impliquant les mêmes fermetures de bretelles par défaut.

Les chemins de détour requis pour les fermetures de bretelles, qui débutent 30 minutes avant les entraves prévues sur l’autoroute, seront mis en place et indiqués par des panneaux de signalisation. Une réduction de la limite de vitesse permise sur l’autoroute est à prévoir lors de la réalisation de travaux.

À noter que certaines bretelles ou voies de desserte de l’échangeur des autoroutes 20 et 30 seront également réasphaltées et que les fermetures seront précisées au moment opportun. Des communications spécifiques aux entraves requises afin de mener à terme ces travaux, notamment pour préciser les fins de semaine de blitz, seront effectuées tout au long de la réalisation du chantier. Les personnes qui le souhaitent peuvent remplir un formulaire afin de s’abonner à la liste d’envoi de ces communications, disponible à l’adresse suivante.

À terme, tout le tronçon de l’autoroute 30, entre Brossard et Boucherville, aura été réasphalté entre 2019 et 2022 afin d’améliorer la surface de roulement et d’élargir les accotements pour faciliter le passage des autobus. Rappelons que les interventions entre le boulevard Clairevue et la route 112, en direction ouest, se termineront au cours des prochains jours, alors que les travaux entre la route 116 et l’autoroute 20, en direction est, se sont déroulés en 2019 et en 2020.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This