Sélectionner une page

Le Contre-courant

La MRC de Pierre-De Saurel reçoit 2 M$ de Parc éolien Pierre-De Saurel

« J’étais présent comme conseiller régional lorsque nous avons décidé de réaliser un projet de parc éolien 100 % communautaire pour notre région. Cette caractéristique innovante a impliqué plusieurs procédures spécifiques qui n’ont pas toujours été faciles, mais j’y ai toujours cru. Recevoir un chèque de 2 M$ comme aujourd’hui m’indique, encore une fois, que j’ai bien fait, avec mes collègues et nos partenaires, de défendre et de mener ce projet à bien pour notre MRC », mentionne Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.

Ces 2 M$ représentent les distributions du parc éolien pour l’année 2020. De ce montant, la MRC doit réserver 10 % pour le fonds de prévoyance et environ 50 % pour faire les paiements liés à l’emprunt. C’est aux conseillers régionaux que reviendra la décision quant à la façon de disposer de la balance du montant, soit environ 40 %, conformément au règlement 227-13.

Selon les termes de ce règlement, les distributions versées à la MRC peuvent être affectées pour :

  • La réalisation de projets régionaux qui seront profitables à l’ensemble du territoire;
  • Le fonctionnement de la MRC dans le but de réduire les contributions financières des municipalités (quotes-parts);
  • Une redistribution aux municipalités en fonction de leur richesse foncière uniformisée.

La décision se prendra prochainement.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This