Sélectionner une page

Le Contre-courant

Crédit photo : Chanel Sabourin

Verchères
Le bistro Tête de cochon cède sa place à Fleuve

Depuis la réouverture des terrasses, les clients et clientes de Tête de cochon s’assoient dorénavant aux tables de Fleuve. On y retrouve toujours la même qualité, la même fraîcheur et la même ambiance chaleureuse qu’au temps de l’ancien bistro.

La chef-propriétaire, Madame Andréa Parent, y offre sensiblement le même menu mais des nouveautés viennent s’y greffer au gré de son inspiration où les produits locaux de saison y sont toujours les vedettes. La carte des vins natures fait de même en demeurant d’une grande qualité et présente des choix judicieux ravissant les connaisseurs et en surprenant les curieux.

Pourquoi un changement de nom?

Lorsque l’on demande à Andréa la raison qui l’a mené à changer le nom de son établissement, elle répond avec une grande honnêteté : « J’ai changé de nom parce que Tête de cochon ne résonnait plus en moi et n’avait plus de cohérence à mes yeux en fonction de ce que je souhaite maintenant offrir. Au tout début, il y a 4 ans, le nom avait tout son sens car c’était le nom de la sandwicherie que je tenais lors des marchés au Marché fermier. Il y avait un lien direct entre les producteurs locaux et notre fameux sandwich de porc effiloché; c’était le produit-phare de mon entreprise. Mais mon bistro est devenu autre chose avec le temps… Fleuve, c’est doux et toujours en mouvement, comme l’humain ».

Crédit photo : Chanel Sabourin

À propos de Fleuve

Fleuve c’est un petit bistro, une buvette de vins nature, situé en plein cœur de Verchères sur la rue principale. 14 places à l’intérieur, 14 autres en terrasse dès qu’il fait beau. C’est le projet d’Andréa et Francis.

Ils le veulent à l’image de leur village : beau, agréable, chaleureux, sans prétention. Les plats sont concoctés avec les produits d’agriculteurs et d’éleveurs d’ici, souvent bios, qui mettent en valeur notre terroir local et québécois. On y sert une sélection de vins nature d’ici mais d’Europe aussi, en plus des bières de la Brasserie Dunham.

Il est possible d’en savoir plus sur Fleuve en visitant leur site Internet fleuvebistro.com, sur leur page Facebook ou directement en vous y rendant au 618, route Marie-Victorin à Verchères.

Coup de cœur assuré!

Crédit photo : Chanel Sabourin

Rues principales Verchères est un regroupement de gens d’affaires locaux qui a à cœur de développer le « réflexe local » auprès de la population de la Municipalité de Verchères et des environs. Après tout, c’est en connaissant ce qui s’offre localement que les consommateurs et consommatrices peuvent mettre l’achat local au cœur de leurs habitudes et c’est aussi le travail de Rues principales Verchères de rendre visibles ses membres.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This