Sélectionner une page
Le Contre-courant

Gala national du Défi OSEntreprendre!
Des élèves, des étudiants et des entrepreneurs de la région de la Montérégie rayonnent

Hier avait lieu le 23e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre qui célébrait ses lauréats nationaux. La firme Événements Faire-Valoir et le CJE Pierre-de Saurel sont particulièrement fiers d’annoncer que trois projets de la région de la Montérégie ont rayonné lors de cette soirée animée par Anaïs Favron.

Des extraits vidéo sont disponibles sur osentreprendre.quebec.

Volet Scolaire

Le projet Le Potager de MarGau de l’École Marcelle-Gauvreau, Centre de services scolaire Marie-Victorin est lauréat de la catégorie Primaire 1er cycle. Construction d’un potager dans la cour de l’école. Ancrage dans le développement durable à travers un projet qui touche à la fois l’environnement et la santé, tout en améliorant le milieu de vie des élèves et en favorisant l’implication de l’école et de la communauté.

Volet Création d’entreprise

Nicola Di Narzo–Di Narzo,coupe et barbe obtient le1er prix de la catégorie Services aux individus. Service mobile de barbier traditionnel italien. Concept innovant de salon mobile qui répond aux besoins du marché et qui possède un beau potentiel de développement, grâce à la vision à long terme d’un entrepreneur à l’écoule de sa clientèle.

L’Atelier Paysan obtient le 2e prix de la catégorie Économie sociale. Production maraîchère. Une équipe dynamique fortement ancrée et engagée dans la communauté qui transmet son savoir agricole par son volet écoresponsable et d’insertion sociale.

À propos du Défi OSEntreprendre

OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Sa principale activité, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants annuellement; de jeunes du primaire jusqu’à l’université et celles de créateurs d’entreprise. Cette initiative d’envergure est rendue possible grâce à l’engagement de partenaires, soit le Mouvement Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, Québecor, Vidéotron Affaires, l’Ordre des CPA du Québec, Polycor, Saputo et Spektrum Media.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Contrecoeur: Les Jeudis Fermiers animeront le centre-ville

Les Jeudis Fermiers se déplaceront pour le reste de la saison au centre-ville de Contrecœur! Le nouveau site sera situé dans le stationnement du Lily Gourmande (606, rue Saint-Antoine) et permettra d’animer ce secteur de Contrecœur comptant de nombreux commerces tout en le rapprochant de son futur emplacement.

lire plus
Share This