Sélectionner une page

Le Contre-courant

ENTENTES TERRITORIALES
DE L’ARGENT SUPPLÉMENTAIRE DESTINÉ AUX ARTISTES ET AUX ORGANISMES ARTISTIQUES DE LA MONTÉRÉGIE

C’est avec un immense enthousiasme que le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les MRC d’Acton, de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Richelieu, du Haut-Saint-Laurent, de La Haute-Yamaska, des Jardins-de-Napierville, de Marguerite-D’Youville, des Maskoutains, de Pierre-De Saurel, de Roussillon, de Rouville, de La Vallée-du-Richelieu, de Vaudreuil-Soulanges, le CLD de Brome-Missisquoi, l’agglomération de Longueuil et la Table de concertation régionale de la Montérégie, en collaboration avec Culture Montérégie, annoncent aujourd’hui la signature d’un avenant à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Montérégie 2020-2023, faisant passer le montant total de l’entente de 1,87 M$ à 2,02 M$.

En effet, six des MRC partenaires (Vaudreuil-Soulanges, La Vallée-du-Richelieu, Maskoutains, Pierre De Saurel, La Haute-Yamaska et le Centre local de développement de Brome-Missisquoi) ont choisi d’augmenter leur contribution à l’entente, en appariement avec le Conseil, bonifiant ainsi l’entente de 142 500 $. Ces sommes additionnelles permettront de soutenir un plus grand nombre de projets présentés par les artistes et les organismes de la Montérégie.

Citations

« Plus que jamais, nous voyons que l’union fait la force en Montérégie. Merci à tous les partenaires d’investir avec nous dans l’imaginaire de nos artistes et écrivain(e)s sur le territoire de la Montérégie en soutenant ces nombreux projets qui touchent le cœur des citoyen(ne)s et contribuent à l’enrichissement culturel de cette belle et grande région. »

Anne-Marie Jean, présidente-directrice générale du Conseil

« Je me réjouis de cet ajout financier des MRC de la Montérégie pour la culture. Leur engagement témoigne de l’importance qu’elles lui accordent. En soutenant davantage d’initiatives, nous contribuerons à développer une identité rassembleuse par la culture. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

Programme de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie

Géré par le Conseil des arts et des lettres du Québec, ce programme a pour objectifs de stimuler la création artistique dans la région, de contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes et des écrivain(e)s, de favoriser leur rétention dans leur localité, ainsi que d’encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique. Il vise aussi à épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres en Montérégie et à l’extérieur.

Culture Montérégie est responsable de la promotion de l’entente et des appels de projets et accompagne les artistes, écrivain(e)s et organismes artistiques qui souhaitent déposer un dossier.

Le deuxième appel de projets sera lancé dans les prochaines semaines pour chacun des territoires de la Montérégie-Est, de la Montérégie-Ouest et de l’Agglomération de Longueuil.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Contrecoeur: Les Jeudis Fermiers animeront le centre-ville

Les Jeudis Fermiers se déplaceront pour le reste de la saison au centre-ville de Contrecœur! Le nouveau site sera situé dans le stationnement du Lily Gourmande (606, rue Saint-Antoine) et permettra d’animer ce secteur de Contrecœur comptant de nombreux commerces tout en le rapprochant de son futur emplacement.

lire plus
Share This