Sélectionner une page
Le Contre-courant

Rues principales Verchères présente son premier Marché des commerçants locaux le 27 juin prochain

Dimanche 27 juin 2021 au parc Jean-Marie-Moreau situé face à la mairie, sur la route Marie-Victorin, de 10 h et 14 h
(Remis au 4 juillet en cas de pluie abondante)

L’achat local a connu un brillant essor au cours de la dernière année au plus grand bonheur du regroupement de gens d’affaires Rues principales Verchères. En effet, plusieurs initiatives de différents organismes et même des initiatives gouvernementales ont offert une magnifique vitrine aux gens d’affaires en valorisant l’importance de leur travail et l’apport essentiel de celui-ci dans la vie des Québécois et Québécoises.

Afin de maintenir cet engouement du « local » et provoquer des rencontres humaines entre les entrepreneurs.es et leur clientèle, la corporation Rues principales Verchères est fière et heureuse d’organiser le Marché des commerçants locaux. Anciennement nommée « foire commerciale », le Marché des commerçants locaux met davantage d’accent sur l’achat local qui est, rappelons-le, un des chevaux de bataille de Rues principales Verchères depuis déjà plusieurs années.

Un premier Marché des commerçants locaux se tiendra le dimanche 27 juin* prochain, entre 10 h et 14 h, soit en même temps que le populaire Marché fermier de Verchères. En effet, les consommateurs.trices auront l’opportunité de visiter et le Marché fermier et le Marché des commerçants locaux en une seule et unique visite puisque seule la route Marie-Victorin les sépareront.

De plus, en tenant le Marché des commerçants locaux de façon simultanée avec le Marché fermier, Rues principales Verchères souhaite encourager la population de Verchères et des environs à toujours mettre l’achat local au cœur de leurs habitudes de consommation et de développer « le réflexe local ». Ce « réflexe local » consiste à toujours vérifier si les produits ou les services recherchés sont disponibles localement. La quantité des produits et services accessibles à Verchères est impressionnante et la qualité de ces mêmes produits et services l’est tout autant.

Après plus d’une année de confinement , Rues principales Verchères croyait important de venir reconnecter avec les entreprises locales et également, avec les entrepreneurs.es parce que derrière leurs produits et services se cachent des passions et des histoires merveilleuses. Il est donc primordial pour Rues principales Verchères d’offrir aux citoyens.nes et aux gens d’affaires de Verchères, le maximum d’opportunités de rencontre.

La corporation invite donc la population à venir faire la connaissance de Voyages Florence Inc, Simplement Tupp, , Les Potions Micro-Boutique artisanale, Centre musical Patrick Bélair et Bien chez soi. D’autres exposants seront sans doute sur place également.

Rues principales Verchères est un regroupement de gens d’affaires qui vise à sauvegarder, promouvoir et stimuler la revitalisation économique, physique, sociale, culturelle de la Municipalité de Verchères. On peut visiter le site Internet au www.ruesprincipalesvercheres.ca.

Rues principales Verchères a également à cœur de développer le « réflexe local » auprès de la population de la Municipalité de Verchères et des environs. Après tout, c’est en connaissant ce qui s’offre localement que les consommateurs et consommatrices peuvent mettre l’achat local au cœur de leurs habitudes et c’est aussi le travail de Rues principales Verchères de rendre visibles ses membres.

*En cas de fortes pluies, le Marché des commerçants locaux sera remis la semaine suivante. Il est également prévu de tenir un autre marché en septembre prochain, selon la participation des membres de Rues principales Verchères.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Contrecoeur: Les Jeudis Fermiers animeront le centre-ville

Les Jeudis Fermiers se déplaceront pour le reste de la saison au centre-ville de Contrecœur! Le nouveau site sera situé dans le stationnement du Lily Gourmande (606, rue Saint-Antoine) et permettra d’animer ce secteur de Contrecœur comptant de nombreux commerces tout en le rapprochant de son futur emplacement.

lire plus
Share This