Programme RénoRégion
Nouvelles sommes disponibles
À titre de mandataire de la Société d’habitation du Québec, la MRC de Pierre-De Saurel informe la population que de nouvelles sommes sont disponibles pour le programme RénoRégion.
RénoRégion est un programme qui aide financièrement les propriétaires-occupants à revenu modeste vivant en milieu rural à exécuter des travaux de rénovation domiciliaire. Les travaux admissibles doivent corriger une défectuosité majeure de la résidence et concerner au moins l’un des éléments suivants : murs extérieurs, ouvertures, saillies, toiture, structure, électricité, plomberie, chauffage ou isolation thermique.
L’aide financière est offerte sous forme de subvention qui varie, en fonction du revenu du ménage, entre 20 % et 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissible. Le montant maximal de l’aide pouvant être accordée est de 12 000 $, et le logement doit nécessiter des travaux d’au moins 2 000 $. Les résidences éligibles à ce programme sont celles dont la valeur uniformisée, sans le terrain, est évaluée à 120 000 $ ou moins.
Le programme s’applique à l’ensemble des municipalités du territoire dont la population est inférieure à 15 000 habitants, soit : Massueville, Saint-Aimé, Saint-David, Sainte-Anne-de-Sorel, Sainte-Victoire-de-Sorel, Saint-Gérard-Majella, Saint-Joseph-de-Sorel, Saint-Ours, Saint-Robert, Saint-Roch-de-Richelieu et Yamaska. Pour les résidents de Sorel-Tracy, la condition est d’être desservie par le service d’aqueduc ou par le service d’égout (un seul de ces services).
Les détails relatifs au programme se trouvent sur le site mrcpierredesaurel.com/renoregion. Pour soumettre une demande ou avoir de l’information, composer le 450 743-2703, poste 228. Les travaux doivent être engagés avant le 31 mars 2022.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
CISSS de la Montérégie-Est: nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE)
Le 4 juillet dernier, le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE) du CISSS de la Montérégie-Est pour un mandat de quatre ans.
Davantage d’heures pour sauver des vies: des services ambulanciers déployés directement à Contrecœur
La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, se réjouit de l’annonce du ministre de la Santé, Christian Dubé, concernant le rehaussement des services préhospitaliers d’urgence en Montérégie.
Les 4 contes du Richelieu
Tout a débuté en 2015 quand la M.R.C. Pierre-De-Saurel lui a commandé un récit sur le village de St-Roch-de-Richelieu, le passeur est né, l’histoire de Élie et Laurencia qui créent le premier traversier.
Capacité accrue pour l’ESIP et ajout de nouveaux effectifs grâce à une subvention
Fort de son efficacité démontrée depuis sa mise en œuvre, le projet de l’Équipe de soutien à l’intervention psychosociale (ESIP) bénéficie aujourd’hui d’une bonification majeure.