Sélectionner une page

Le Contre-courant

Programme RénoRégion
Nouvelles sommes disponibles

À titre de mandataire de la Société d’habitation du Québec, la MRC de Pierre-De Saurel informe la population que de nouvelles sommes sont disponibles pour le programme RénoRégion.

RénoRégion est un programme qui aide financièrement les propriétaires-occupants à revenu modeste vivant en milieu rural à exécuter des travaux de rénovation domiciliaire. Les travaux admissibles doivent corriger une défectuosité majeure de la résidence et concerner au moins l’un des éléments suivants : murs extérieurs, ouvertures, saillies, toiture, structure, électricité, plomberie, chauffage ou isolation thermique.

L’aide financière est offerte sous forme de subvention qui varie, en fonction du revenu du ménage, entre 20 % et 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissible. Le montant maximal de l’aide pouvant être accordée est de 12 000 $, et le logement doit nécessiter des travaux d’au moins 2 000 $. Les résidences éligibles à ce programme sont celles dont la valeur uniformisée, sans le terrain, est évaluée à 120 000 $ ou moins.

Le programme s’applique à l’ensemble des municipalités du territoire dont la population est inférieure à 15 000 habitants, soit : Massueville, Saint-Aimé, Saint-David, Sainte-Anne-de-Sorel, Sainte-Victoire-de-Sorel, Saint-Gérard-Majella, Saint-Joseph-de-Sorel, Saint-Ours, Saint-Robert, Saint-Roch-de-Richelieu et Yamaska. Pour les résidents de Sorel-Tracy, la condition est d’être desservie par le service d’aqueduc ou par le service d’égout (un seul de ces services).

Les détails relatifs au programme se trouvent sur le site mrcpierredesaurel.com/renoregion. Pour soumettre une demande ou avoir de l’information, composer le 450 743-2703, poste 228. Les travaux doivent être engagés avant le 31 mars 2022.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Canard’O 2021: dévoilement de la programmation

Le Canard’O revient en force cette année avec plus de 60 exposants! Profitez-en pour découvrir des entreprises locales et encouragez les commerçants de la région le samedi 9 octobre prochain de 11 h à 16 h sur la rue Saint-Antoine, entre la route Marie-Victorin et la rue Hurteau.

lire plus
Share This