
Un nouveau parcours à vélo pour les jeunes à Varennes
Le conseil municipal est heureux de dévoiler un tout nouveau parcours à vélo spécialement conçu pour les 3 à 12 ans au parc de la Commune. L’Espace X-Roues – Zone Vélo Découverte, permet aux jeunes de s’amuser au travers des ponts, bosses et courbes en bois, un tunnel et des cônes.
Situé tout près des modules de jeux, ce circuit offre un environnement amusant, sécuritaire et structuré pour apprendre le vélo, développer les aptitudes en termes de force et d’équilibre ainsi que les bons réflexes de sécurité routière.
« Face au succès qu’a connu la Pumptrack, nous avons pensé qu’il serait intéressant d’aménager un équivalent pour les plus jeunes. Nous désirons offrir un éventail d’activités aux familles de Varennes et nous sommes heureux que ce parcours aide les tout-petits à se familiariser aux règles de la route en toute sécurité », a déclaré le maire, Martin Damphousse.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!







