Le Contre-courant

Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine
Une seule voie ouverte sur l’autoroute 25 en direction nord au cours de la fin de semaine du 2 juillet

Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’il procédera à des entraves dans le corridor du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine durant la fin de semaine du 2 au 5 juillet. Ces entraves sont requises dans le cadre des travaux de réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

Entraves et gestion de la circulation du 2 au 5 juillet 2021

  • Fermeture partielle (1 voie ouverte sur 3) de l’autoroute 25 en direction nord à la hauteur de la rue Sherbrooke Est, de vendredi 22 h 30 jusqu’à lundi 5 h
  • Fermeture de l’entrée menant de la rue Curatteau à l’autoroute 25 en direction nord, de vendredi 21 h 30 jusqu’à lundi 5 h
    Les usagers pourront atteindre l’autoroute 25 en direction nord par l’entrée suivante, soit celle de la rue De Boucherville.
  • Fermeture complète des bretelles menant de l’avenue Souligny en direction est à l’avenue Souligny en direction est et à l’autoroute 25 en direction nord, de vendredi 21 h 30 jusqu’à lundi 5 h
    Les usagers seront dirigés vers l’autoroute 25 en direction sud et la sortie n° 3 – Rue Notre-Dame, où il sera ensuite possible d’emprunter l’autoroute 25 en direction nord ou de s’acheminer vers l’avenue Souligny via la rue Honoré-Beaugrand.
  • Fermeture complète de la sortie n° 5 – Rte 138 / Rue Sherbrooke / Boul. Y.-Prévost, de vendredi 21 h 30 jusqu’à lundi 5 h
    Le détour se fera via la sortie n° 7 – Boul. W.-Pelletier / Boulevard de Châteauneuf, puis la voie de desserte en direction nord jusqu’au demi-tour à la hauteur de l’échangeur Anjou, où les usagers pourront poursuivre sur la voie de desserte en direction sud jusqu’à la rue Sherbrooke Est.

Les usagers de la route qui peuvent éviter le secteur sont invités à utiliser d’autres traversées pour circuler entre Montréal et la Rive-Sud. Des policiers seront présents dans le secteur afin de faciliter la mobilité durant la période d’entrave.

Faits saillants :

  • Les principales interventions prévues en 2021 dans le cadre du projet de réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine consistent à mettre en place les mesures d’atténuation en transport collectif dans l’axe des autoroutes 20 et 25.
  • La période d’entraves majeures, qui aura des répercussions importantes sur la circulation, est prévue à compter du printemps 2022.

Liens connexes

Pour plus d’information sur les travaux à venir en ce qui a trait à la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, consultez la page Web consacrée au projet.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This