L’AEC Intervention en milieu juvénile et correctionnel maintenant offerte à temps partiel au Cégep de Sorel-Tracy!
Le service de la Formation continue du Cégep de Sorel-Tracy annonce qu’il est maintenant possible de s’inscrire à temps partiel à l’Attestation d’études collégiales Intervention en milieu juvénile et correctionnel. Cette populaire formation au taux de placement de 100% et au salaire plus que concurrentiel, s’étale sur une période d’environ trois ans et propose quelques cours à distance.
Le programme s’adresse aux personnes qui désirent travailler à titre d’intervenants dans les milieux de garde juvéniles et correctionnels adultes. Principalement, il prévoit le développement des compétences permettant d’accompagner, d’encadrer et de surveiller des personnes en milieu juvénile et correctionnel, notamment d’intervenir adéquatement en vue d’assurer la sécurité et la prévention des incidents et lors de situation d’urgence ou de crise.
Indéniables, les avantages salariaux méritent d’être soulevés. Dans les faits, l’échelle salariale d’un agent correctionnel au Québec oscille entre 48 782 $ et 68 594 $, et entre 56 000 $ et 74 985 $ pour un agent correctionnel au Canada, mis à part, les primes de soir, de nuit ou de fin de semaine. Quant au salaire estimé au Québec pour un agent d’intervention, il se situe entre 23,72 $ / h et 33,80 $ / h.
Rappelons que les inscriptions sont en cours jusqu’au 12 septembre. Tous les détails se retrouvent sur le site du Collège www.cegepst.qc.ca à la section Adultes et entreprises.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
CISSS de la Montérégie-Est: nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE)
Le 4 juillet dernier, le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE) du CISSS de la Montérégie-Est pour un mandat de quatre ans.
Davantage d’heures pour sauver des vies: des services ambulanciers déployés directement à Contrecœur
La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, se réjouit de l’annonce du ministre de la Santé, Christian Dubé, concernant le rehaussement des services préhospitaliers d’urgence en Montérégie.
Le maire Martin Damphousse nommé membre du comité exécutif de la CMM et du conseil d’administration de l’ARTM
Le maire Martin Damphousse a été nommé le 9 juin dernier membre du comité exécutif de la CMM (Communauté métropolitaine de Montréal).
Paroisse Saint-Charles-sur-Richelieu: Spectacle-bénéfice de Mélissa Bédard
Spectacle-bénéfice avec Mélissa Bédard à l’église Saint-Charles-sur-Richelieu le samedi 8 novembre à 20h.