Le Contre-courant

Varennes
Première pelletée de terre pour le Centre multifonctionnel

Le maire Martin Damphousse et les conseillers municipaux, en compagnie des partenaires du projet, les firmes COGIR, GMAD et Englobe ont procédé à la première pelletée de terre marquant le début des travaux du futur Centre multifonctionnel.

« Il s’agit d’un grand legs à la collectivité varennoise pour le 350e anniversaire de la ville. En plus de ce magnifique bâtiment, nous aménagerons en façade la Place du 350e, qui consistera à une nouvelle avenue, bordée d’arbres et d’espaces verts, qui créera un milieu de vie des plus agréables pour la détente et les rencontres », a déclaré le maire Martin Damphousse.

Le Centre multifonctionnel sera situé sur le boulevard René-Gaultier à proximité de la Maison des aînés. Ce bâtiment de trois étages abritera un gymnase, un dojo pour les arts martiaux, un studio de danse, des bureaux pour les organismes, une cuisine et une salle de réception pouvant contenir 250 personnes. Les Services récréatifs et communautaires y seront localisés dans des locaux modernes afin de mieux répondre aux besoins de nos organismes.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This