Le Contre-courant

Saint-Roch-de-Richelieu
Inauguration d’une Forêt nourricière au cœur du village

Samedi 3 juillet 2021, on procédait à l’inauguration de la première Forêt nourricière à Saint-Roch-de-Richelieu, cela après deux ans de planification.

La cérémonie a débuté par un mot de remerciement de Jo-Ann Le Bouthillier, directrice du Carrefour communautaire St-Roch, aux partenaires de ce projet: les élèves de la sixième année de l’école St-Roch, la Ville de Saint-Roch-de-Richelieu, l’École St-Roch, M. Émond, député provincial de Richelieu, et surtout les 50 bénévoles.

Ensuite fut la présentation de divers arbres, arbustes et végétaux par Valérie-Anne Fontaine. Après la coupe du ruban, par Camille Lapointe, un moment de discussions a eu lieu autour d’un petit goûter.

Grâce au don de 75 plants du comptoir Richelieu (Botanix) et de divers articles offerts par la Fondation OLO et les producteurs laitiers du Canada, les participants sont partis avec plusieurs prix de présence.

Merci à toutes les personnes présentes.

« Merci de nous avoir crus, de nous avoir écoutés et d’avoir appuyé ce projet. Comme organisation communautaire, nous voulons ainsi laisser une empreinte pour les autres générations.»


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This