Le Contre-courant

COVABAR
L’assemblée générale annuelle 2021 en résumé !

Le COVABAR a tenu son assemblée générale annuelle le 8 juillet, à la salle communautaire de Pointe-Valaine, à Otterburn Park. Toujours dans le respect des règles sanitaires, les membres présents étaient invités pour recevoir et adopter le bilan de la dernière année financière. La direction était bien heureuse de présenter son rapport annuel aux membres et au conseil d’administration.

Le président Hubert Chamberland a aussi remercié les personnes présentes qui ont participé au succès de l’AGA. Au cours de la soirée, les membres ont participé aux échanges pour approuver et adopter le résultat des mises en candidature aux postes d’administrateurs du Conseil d’administration. Tous les membres du conseil d’administration ont été reconduits dans leur fonction.

De plus, le rapport des activités de l’année 2020-2021, qui a été active malgré la pandémie, a été présenté aux membres et au conseil d’administration. Pour terminer, le plan d’action pour 2021-2022 du COVABAR a été déposé pour approbation.

Le rapport est disponible en PDF.

COVABAR

Le nom COVABAR est l’acronyme issu du nom Comité de concertation et de valorisation du bassin de la rivière Richelieu.

Avouons-le, COVABAR, c’est bien plus simple à mémoriser!

Mission

COVABAR est l’organisme de bassin versant (OBV) qui coordonne la gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) pour son territoire, et ce, dans une approche de développement durable. L’adoption de l’approche par la GIRE permet de considérer les intérêts environnementaux, économiques et sociaux, d’obtenir une vision globale des usages de l’eau et des impacts de ceux-ci sur la ressource ainsi que d’impliquer les acteurs de l’eau dans les processus de décisions.

Or, la représentation équilibrée des usagers de l’eau est au cœur de notre mission de planification et de concertation dans la protection de la ressource eau.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This