Sélectionner une page

Le Contre-courant

Verchères en musique de retour cet été!

Depuis 2014, les citoyens de Verchères ont la chance de venir assister gratuitement à 4 présentations musicales sur le parvis de l’église les mercredis du mois d’août! Bien que cette activité n’ait pas eu lieu en 2020 pour les raisons que nous connaissons, ces rendez-vous musicaux sont de retour cette année. Tous les mercredis du mois d’août à 19h la Municipalité de Verchères vous donne rendez-vous sur le parvis de l’Église Saint-François-Xavier pour des spectacles en plein air gratuits. Une formule très appréciée par sa simplicité, la belle ambiance, le décor naturel magnifique de notre belle église, la verdure du parc et le coucher de soleil.

Soulignons que les mesures à mettre en place pour la sécurité des gens comme demandées par la Santé publique seront appliquées. C’est pourquoi cette année, les personnes voulant assister aux spectacles devront s’inscrire au préalable à l’adresse suivante.

Suivant les derniers mois difficiles pour les artistes artistes, la Municipalité de Verchères a prévu sa programmation en portant une attention particulière envers les artistes de chez nous afin de leur offrir notre support!

Une programmation très variée vous est offerte. Apportez vos chaises !

Bourque Émissaire (artistes de Verchères) – Voix, gigue, accordéon piano, accordéon diatonique et guitare – 4 août 19h

Un duo père-fils uni par le plaisir de faire de la musique ensemble. Antoine et Benoit proposent des musiques et chansons traditionnelles québécoises et aiment bien inviter les gens dans la danse.

Kattam et ses tam-tams – Spectacle familial – 11 août 19h

Au son du n’goni, du balafon, du djembé, de la derbouka, du naffar et du dhol, le percussionniste Kattam vous convie par le rythme, le chant et la danse à la découverte de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Inde ! Danse du désert, rap de l’Afrique, rythme transe soufi et danse Bollywood sont au programme. Accompagné de son singe Takoum, Kattam manie l’art de faire participer son public ! Une formidable aventure multiculturelle !

Megane Lebel (artiste de Verchères) – Spectacle country – 18 août 19h

Auteure-compositrice-interprète, Megane Lebel rêve de faire de la musique depuis qu’elle est haute comme trois pommes. C’est en décrochant un rôle dans le vidéoclip de la chanson « J’prends ma guitare » de France D’Amour qu’elle comprend que sa passion est les arts. Par la suite naît une relation d’amour inconditionnel avec le Country. Son père étant guitariste professionnel dans cette sphère musicale à l’époque, elle porte ce style en elle depuis sa tendre enfance. Bien qu’elle ressente un attachement particulier au Country, elle s’inspire également de la chanson québécoise ainsi que du folk pour composer ses propres pièces. Elle termine sa Technique professionnelle de musique et de chanson au Cégep Marie-Victorin (Montréal) en chant populaire au printemps 2021.

C’est en avril 2021 que Megane Lebel saute dans le vide. Elle signe un contrat de disque avec les Productions Dynamite (Laurence St-Martin, Benny Jones, Véronique Labbé) afin de se lancer dans l’univers du Country.

Claud Michaud (artiste de Calixa-Lavallée) – Univers de Felix Leclerc – 25 août 19h

Il y a cent ans naissait un homme qui a largement contribué à l’essor d’un peuple. Par son talent, sa détermination, son panache et la certitude que le Québec avait tout ce qu’il faut pour faire partie des pays les plus riches par sa culture et la qualité des gens qui y vivent, Félix Leclerc est allé de par le monde pour le dire et le chanter. Le spectacle «Un homme qui chante», à travers les chansons et les textes proposés nous fait parcourir presqu’un siècle de l’évolution de cette poignée de francophones du nord de l’Amérique. Près de trois cents représentations de ce spectacle ont eu lieu au Québec, au Canada français ainsi qu’en Europe. Primé pour la qualité des textes et de l’interprétation, il a reçu le Prix de l’interprète masculin de l’année au prestigieux Festival Pully-Lavaux à l’heure du Québec en Suisse.

Nous vous attendons en grand nombre pour profiter de ces spectacles rassembleurs et pour encourager nos artistes d’ici!


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Canard’O 2021: dévoilement de la programmation

Le Canard’O revient en force cette année avec plus de 60 exposants! Profitez-en pour découvrir des entreprises locales et encouragez les commerçants de la région le samedi 9 octobre prochain de 11 h à 16 h sur la rue Saint-Antoine, entre la route Marie-Victorin et la rue Hurteau.

lire plus
Share This