Sélectionner une page
Le Contre-courant

Cartographie des zones inondables de la rivière Richelieu
Début des travaux

La CMM a amorcé ses travaux pour actualiser la cartographie des zones inondables de la rivière Richelieu. À partir des modèles élaborés dans le cadre des travaux du Groupe d’étude du lac Champlain et de la rivière Richelieu de la Commission mixte internationale, les ingénieurs de la CMM mettront à jour les cotes de récurrence pour la rivière et bonifieront les connaissances terrain nécessaires à l’élaboration de la cartographie réglementaire.

Les experts de la CMM, accompagnés de l’organisme de bassin versant de la rivière Richelieu, le Covabar, ont rencontré les MRC et municipalités situées le long du cours d’eau le 21 juin dernier pour les informer de cette démarche et des travaux qui se dérouleront au cours des six prochains mois.

Pour en savoir plus sur les travaux de la CMM en cartographie, consultez la vidéo suivante :


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Contrecoeur: Les Jeudis Fermiers animeront le centre-ville

Les Jeudis Fermiers se déplaceront pour le reste de la saison au centre-ville de Contrecœur! Le nouveau site sera situé dans le stationnement du Lily Gourmande (606, rue Saint-Antoine) et permettra d’animer ce secteur de Contrecœur comptant de nombreux commerces tout en le rapprochant de son futur emplacement.

lire plus
Share This