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Le Contre-courant

Saint-Roch-de-Richelieu
Offres d’emploi

Plusieurs emplois sont disponibles à la Municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu.

TECHNICIEN(NE) COMPTABLE

Vous désirez contribuer au bon fonctionnement d’une municipalité et vous possédez de l’expérience comme technicien(ne) comptable? Vous êtes organisé, rigoureux et vous possédez de vastes connaissances reliées à la comptabilité municipale? Vous êtes la personne que nous recherchons pour combler un poste de technicien(ne) comptable au sein de la Municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu!

Étant une municipalité d’environ 2300 habitants située en Montérégie, Saint-Roch-de-Richelieu, est une municipalité reconnue pour sa situation géographique avantageuse, sa vie communautaire et les nombreux services disponibles pour la population.

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Sous l’autorité de la direction générale, la personne titulaire du poste exécute une variété de tâches reliées à l’application et au contrôle des normes et des procédures administratives associées à la comptabilité municipale, aux comptes fournisseurs et aux besoins à la taxation.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Collaborer à la préparation et l’administration du budget municipal
  • Collaborer, en collaboration avec la direction générale, à la saine gestion de la comptabilité de la municipalité
  • Superviser la gestion des comptes payables et recevables
  • Participer à la gestion des activités de taxation selon la fréquence établie • Collaborer à la gestion des assurances collectives
  • Traiter les activités en lien avec la paie
  • Collaborer à classer, classifier et conserver les documents et les archives de la municipalité • Collaborer à l’archivage de divers documents
  • S’acquitter de toutes autres tâches jugées essentielles par la direction générale afin de permettre l’atteinte des objectifs du service

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE REQUISE

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en administration et/ou toute autre combinaison de formation et d’expériences jugées équivalentes
  • Détenir une (1) à trois (3) années d’expérience dans le milieu municipal pour un poste similaire • Avoir une bonne connaissance des notions de comptabilité municipale
  • Facilité de communication et excellente maîtrise de la langue française orale et écrite • Être disponible les soirs et les fins de semaine au besoin
  • Excellente maîtrise de la Suite Office
  • Connaissance du programme PG Solutions (atout)

QUALITÉS REQUISES

  • Faire preuve de jugement, d’autonomie, de discrétion, de loyauté et de flexibilité
  • Avoir le souci du détail et être rigoureux
  • Faire preuve de rapidité d’exécution et de capacité à faire plusieurs tâches simultanément
  • Démontrer une bonne capacité d’analyse, de résolution de problèmes et de synthèse
  • Être capable de coordonner plusieurs dossiers simultanément et à interagir avec plusieurs intervenants

DES CONDITIONS DE TRAVAIL AVANTAGEUSES

La Municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu offre des conditions de travail compétitives et une gamme complète d’avantages sociaux.

  • Rémunération compétitive
  • Régime d’assurance collective
  • REER
  • 4 semaines de vacances annuelles
  • Congés mobiles

Ce poste retient votre attention et vous détenez les qualités requises pour celui-ci? Veuillez nous transmettre au plus tard le 23 juillet 2021, votre curriculum vitae à l’adresse suivante : dotation@fqm.ca

Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt manifesté pour le poste.

* L’emploi du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

RESPONSABLE DES TRAVAUX PUBLICS ET DES PARCS

Vous désirez contribuer au bon fonctionnement d’une municipalité et vous possédez de vastes connaissances en travaux publics? Vous êtes visionnaire, organisé et vous aimez être impliqué autant sur le terrain qu’au niveau administratif? Vous êtes la personne que nous recherchons pour combler le poste de responsable des travaux publics et des parcs au sein de la Municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu.

Étant une municipalité d’environ 2300 habitants située en Montérégie, Saint-Roch-de-Richelieu, est une municipalité reconnue pour sa situation géographique avantageuse, sa vie communautaire et les nombreux services disponibles pour la population.

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Sous l’autorité de la direction générale, la personne responsable des travaux publics et des parcs collabore à une gestion efficace et efficiente des activités relatives aux travaux de voirie, aux infrastructures d’aqueduc et eaux usées, à la gestion et à l’entretien des parcs et leurs équipements ainsi que des immeubles de la municipalité. De plus, elle exécute, planifie, coordonne et contrôle les activités de son service tout en répondant aux intérêts des citoyens. Elle veille au bon fonctionnement, à l’exécution, à l’entretien, la propreté et à la sécurité de l’ensemble des infrastructures municipales.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Collaborer à la gestion des ressources matérielles, financières et humaines affectées à l’ensemble des activités reliées aux travaux publics ainsi qu’à l’entretien des parcs
  • Collaborer à la préparation du budget d’opération du service et en effectuer le contrôle
  • Collaborer étroitement avec le service des loisirs, événements culturels et communautaires
  • Émettre ses recommandations quant aux travaux prioritaires à réaliser ainsi que leurs échéances
  • Collaborer à la préparation des rapports mensuels au gouvernement concernant le rejet des eaux usées et informer le ministère des interventions effectuées sur le réseau (SOMAE)
  • Assurer une garde une semaine sur deux concernant les urgences, la voirie, les réseaux d’égout sanitaire et pluvial ainsi que les réseaux d’eau potable, en alternance avec l’inspecteur en bâtiment et en environnement
  • Veiller à faire respecter les engagements contractuels et à faire appliquer les dispositions prévues par la Loi sur les contrats des organismes publics et la règlementation municipale en matière de voirie
  • Préparer et soumettre à l’attention de son supérieur des rapports périodiques concernant les ouvrages de son service et préparer tout document jugé requis dans l’exercice de ses fonctions
  • Assurer l’accomplissement des opérations reliées à la distribution de l’eau potable ainsi qu’à l’entretien des bâtiments et des équipements municipaux
  • Supervise la sous-traitance et fait des demandes de subventions
  • Veiller au respect des normes de santé et de sécurité au travail
  • Collaborer à la gestion des plaintes, des requêtes des citoyens et à toute autre demande de la direction générale

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE REQUISE

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en génie civil ou dans tout autre domaine pertinent pour le poste et/ou toute autre combinaison de formation et d’expériences jugées équivalentes
  • Détenir une expérience minimale de trois (3) ans à cinq (5) ans dans un poste similaire
  • Détenir un permis de conduire valide
  • Avoir ses attestations d’opérateur de réseau de distribution d’eau potable • Détenir une attestation de formation SST valide
  • Avoir une connaissance des lois et des règlements liés aux responsabilités de sa fonction • Facilité de communication et excellente maîtrise de la langue française orale et écrite
  • Avoir de l’expérience en gestion de ressources humaines (atout)
  • Avoir de l’expérience en gestion de projets ainsi qu’en surveillance de chantiers (atout) • Maîtrise d’un logiciel de cartographie – géomatique (ArcGis ou AUTOCAD) (atout)

QUALITÉS REQUISES

  • Faire preuve de jugement, d’autonomie, de discrétion, de loyauté et de flexibilité
  • Être disponible les soirs et les fins de semaine ainsi que de travailler sur un horaire flexible, soit être de garde une semaine sur deux
  • Démontrer des habiletés de leadership, de planification et de coordination • Faire preuve de tact et de courtoisie
  • Détenir une excellente capacité à travailler sous pression et à gérer des urgences • Avoir d’excellentes habiletés pour le travail en équipe
  • Être capable de coordonner plusieurs dossiers simultanément et à interagir avec plusieurs intervenants

DES CONDITIONS DE TRAVAIL AVANTAGEUSES

La Municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu offre des conditions de travail compétitives et une gamme complète d’avantages sociaux.

  • Rémunération compétitive
  • Régime d’assurance collective
  • REER
  • 4 semaines de vacances annuelles
  • Congés mobiles

Ce poste retient votre attention et vous détenez les qualités requises pour celui-ci? Veuillez nous transmettre au plus tard le 23 juillet 2021, votre curriculum vitae à l’adresse suivante : dotation@fqm.ca

Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt manifesté pour le poste.

* L’emploi du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

INSPECTEUR(TRICE) EN BÂTIMENTS ET EN ENVIRONNEMENT

Vous désirez contribuer au bon fonctionnement d’une municipalité et vous possédez de l’expérience en inspection de bâtiments? Vous êtes visionnaire, organisé et vous possédez de vastes connaissances reliées à l’environnement, à l’inspection de bâtiments et aux lois qui régissent ceux-ci? Vous êtes la personne que nous recherchons pour combler un poste d’inspecteur en bâtiment et en environnement au sein de la Municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu.

Étant une municipalité d’environ 2300 habitants située en Montérégie, Saint-Roch-de-Richelieu, est une municipalité reconnue pour sa situation géographique avantageuse, sa vie communautaire et les nombreux services disponibles pour la population.

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Sous l’autorité de la direction générale, la personne en poste assurera une gestion efficace et efficiente des activités relatives au service de l’urbanisme de la municipalité dans le cadre d’un poste temporaire d’une durée approximative de six (6) mois.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

VOLET ENVIRONNEMENT

  • Assurer le suivi des plaintes
  • Assurer le respect de la réglementation par les citoyens
  • Informer les citoyens des types d’installations autorisées par la loi et assurer le suivi des installations
  • Faire le suivi des exploitations et des demandes de renouvellement d’extraction de sols, des plaintes et assurer l’accompagnement dans les inspections
  • Autoriser les demandes d’installation sanitaire concernant les résidences isolées (Q2r-22), procéder à l’inspection et à l’émission du certificat de conformité
  • Représenter la municipalité à la Cour municipale dans certains dossiers d’infraction au règlement • Effectuer des rapports au conseil concernant l’émission des permis et certificats

VOLET URBANISME

  • Informer les citoyens sur la réglementation en vigueur et fournir l’assistance technique pour la préparation et la présentation des demandes de permis de construction, certificats d’autorisation et attestations de conformité
  • Analyser les demandes de permis, certificats et attestation pour des projets de développement résidentiel ou commercial et assurer le suivi avec le ministère de l’Environnement concernant les autorisations requises
  • Émettre les permis et les certificats de construction et de rénovation
  • Répondre aux plaintes des citoyens et en assurer le suivi
  • Effectuer l’inspection des travaux réalisés suite à l’émission des permis et certificats • Émettre des constats d’infraction et assurer le suivi à la Cour municipale
  • Appliquer les règlements municipaux et les lois en matière d’urbanisme et d’environnement et participer au traitement et au suivi des cas d’infraction à la réglementation
  • Assister le directeur général au CCU dans les demandes de dérogation mineures ou les demandes de modification au règlement de zonage
  • S’acquitter de toutes autres tâches jugées pertinentes par la direction générale afin de permettre l’atteinte des objectifs du service ou de la Municipalité

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE REQUISE

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en aménagement du territoire et urbanisme, inspection municipale en bâtiments et environnement et/ou toute autre combinaison de formation et d’expériences jugées équivalentes
  • Détenir une expérience minimale de deux (2) ans dans un poste similaire
  • Avoir une connaissance des lois et des règlements liés aux responsabilités de sa fonction
  • Facilité de communication et excellente maîtrise de la langue française orale et écrite
  • Être disponible les soirs et les fins de semaine au besoin
  • Détenir un permis de conduire valide
  • Avoir une bonne mobilité et être en mesure de se déplacer efficacement à différents lieux pour faire des inspections

QUALITÉS REQUISES

  • Faire preuve de jugement, d’autonomie, de discrétion, de loyauté et de flexibilité
  • Démontrer des habiletés de leadership, de planification et de coordination
  • Faire preuve de tact et de courtoisie
  • Être à l’aise d’expliquer et vulgariser des lois et des règlements
  • Avoir d’excellentes habiletés pour le travail en équipe
  • Être capable de coordonner plusieurs dossiers simultanément et à interagir avec plusieurs intervenants

DES CONDITIONS DE TRAVAIL AVANTAGEUSES

La Municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu offre des conditions de travail compétitives et une gamme complète d’avantages sociaux.

  • Rémunération compétitive
  • Congés mobiles

Ce poste retient votre attention et vous détenez les qualités requises pour celui-ci? Veuillez nous transmettre au plus tard le 23 juillet 2021, votre curriculum vitae à l’adresse suivante : dotation@fqm.ca

Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt manifesté pour le poste.

* L’emploi du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.


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