Sélectionner une page

Le Contre-courant

Le CISSS de la Montérégie-Est lance une campagne éducative sur ses médias sociaux pour sensibiliser la population aux alternatives de l’urgence!

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est fier de lancer une campagne éducative sur ses médias sociaux pour sensibiliser la population aux alternatives à l’urgence pour des problèmes de santé mineurs. Sur la thématique de « Le Saviez-vous? », sept capsules offrent différentes options telles que le service Info-Santé 811, le service Info-Social 811, les CLSC qui offrent un accès privilégié à des IPS, infirmières et intervenants, les médecins de famille, les pharmaciens communautaires, etc.

« Chaque année, la période estivale est difficile dans nos urgences, notamment en raison des vacances. Cette année ne fait pas exception à la règle. Plusieurs personnes se rendent dans les urgences pour des problèmes de santé mineurs puisqu’ils ne connaissent pas les alternatives. Cette campagne vise ainsi à éduquer la population » , soutient le Dr Jocelyn Dodaro, chef du département des urgences du CISSS de la Montérégie-Est.

Il existe d’autres portes d’entrée que celles de l’hôpital. En orientant mieux les usagers qui ont besoin de répondre à des besoins de santé mineurs, on améliore aussi l’accès aux soins pour les personnes qui nécessitent d’être pris en charge rapidement.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Contrecoeur: Les Jeudis Fermiers animeront le centre-ville

Les Jeudis Fermiers se déplaceront pour le reste de la saison au centre-ville de Contrecœur! Le nouveau site sera situé dans le stationnement du Lily Gourmande (606, rue Saint-Antoine) et permettra d’animer ce secteur de Contrecœur comptant de nombreux commerces tout en le rapprochant de son futur emplacement.

lire plus
Share This